1ere stimulation qui n'a pas fonctionné

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10
1ere stimulation qui n'a pas fonctionné

Message par anya64 » lun. 24 oct. 2011 14:29

Bonjour,

Voilà pour résumé, j'ai fait deux geu avec une ablation d'une trompe. Après hystérographie, mon autre trompe est bouchée..D'où le passage en FIV.
J'étais avec Delanoue pour ma première stimu.Il était plutôt optimiste quand à la réussite car comme il me disait " c'est qu'un problème de tuyauterie"..J'ai donc fait mon premier protocole avec une première piqure qui m'a bloqué les ovaires et 10 jours après j'ai commencé la stimu à 200 de puregon par jour. Et les derniers jours j étais a 300.
Et la stimu n'a pas du tout fonctionné sur moi....Au bout de 10 jours j'avais 7 ovocytes mais tous de tailles inégales et mon taux n était qu'à 676.0 ng/L. Donc on a arrêté à 12 jours...Et là je dois attendre mes prochaines règles pour recommencer un autre protocole...
Nous avons été très étonné mon mari et moi car Delanoue était persuadé que la stimu marcherait sur moi(comme je n'ai pas de mal à tomber enceinte)
Est ce que l'une d entre vous a déjà été ds mon cas? Cela m'inquiète fortement.
Là j'attends mon prochain rendez vous le 27 avec Bely cette fois car on avait pas accroché avec Delanoue..Mes règles devraient pas tarder aussi...
J'ai vraiment besoin d être rassuré..Peur que sur moi la stimu marche pas et je comprends pas pourquoi.

Merci à toutes
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

elhaz
Messages :463
Inscription :jeu. 1 oct. 2009 20:11
Localisation :Gers

Re: 1ere stimulation qui n'a pas fonctionné

Message par elhaz » lun. 24 oct. 2011 21:16

Bonsoir,

Je n'ai pas été suivi par le Dr Delanoue, il m"a quand même recousu pour ma césarienne (très belle cicatrice d'ailleurs). Tu sais le corps ne réagit pas toujours comme on pense, ce n'est pas une machine. Si tu as besoin de changer de médecin, c'est votre ressenti, il faut être dans un climat de confiance et de bien être surtout, no stress!
Personnellement, j'ai fait ton protocole ça a marché pour moi, mais c'est rassurant qu'il en existe d'autres.
Courage! pour tout les deux.
Tu peux mettre dans ta signature ton parcours ainsi tu n'auras pas besoin de le rappeler à chaque fois.
1ère fiv isci bb1 le 1er/12/2007 : ++ Cami est né le 12/08/08
bb2, fiv1: -- fiv2: -- TEC: --annulé Fiv3: pas de transfert
fivicsi3bis: 1ère pic puregon 15/01/14. - résultat - il nous reste un congelé pour mai-juin.....

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages :152
Inscription :ven. 3 juin 2011 19:12

Re: 1ere stimulation qui n'a pas fonctionné

Message par Dédé » lun. 24 oct. 2011 21:41

Bonsoir Anya,

Ce traitement ne te convenais certainement pas, le problème c'est qu'on ne peut pas le savoir avant... et on est obligée d'essayer pour savoir !! Pour ta prochaine stim, tu changeras certainement de traitement. Tu avais quoi comme traitement (Puregon, Gonal, Pergoveris...)
Bon courage pour la suite.

STEPHINETTE
Messages :37
Inscription :jeu. 22 sept. 2011 14:25

Re: 1ere stimulation qui n'a pas fonctionné

Message par STEPHINETTE » mar. 25 oct. 2011 07:41

Bonjour anya64,

Je peux te parler de ça car je ressens exactement la même chose....

1er FIV, la stim a marché j'étais sous Gonal et là pour la deuxième même traitement dose plus importante pendant 13 jours et rien .... depuis je suis à plat j'ai peur .....

Il va me changer le traitement pour la prochaine stim c'est à dire si tout va bien le mois prochain mais au vu de mes kystes je ne sais pas ce qu'il va se passer... en plus, il ne veut pas me faire la pic de mise au repos?????
Lui :31ans - Moi : 38 ans - Moi insuffisance ovarienne, trompes abimées lui mauvais spermogramme
1ere fiv icsi mai 2011- néga
2 eme tentative pic pic sans réponse (10/2011)

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: 1ere stimulation qui n'a pas fonctionné

Message par anya64 » jeu. 27 oct. 2011 08:58

Dédé a écrit :Bonsoir Anya,

Ce traitement ne te convenais certainement pas, le problème c'est qu'on ne peut pas le savoir avant... et on est obligée d'essayer pour savoir !! Pour ta prochaine stim, tu changeras certainement de traitement. Tu avais quoi comme traitement (Puregon, Gonal, Pergoveris...)
Bon courage pour la suite.

Bonjour et merci pour vos réponses à toutes....

Pour répondre à DéDé j'étais sous Puregon pour la stimulation...Là j'ai rendez vous dans deux heures avec mon nouveau médecin...J'espère qu'elle sera bien et surtout que le courant passera..Comme le dit Elhaz c' est important..Delanoue on l'avait pas vraiment choisi..Au début on avait vu Acharian(qu'on nous avait fortement conseillé) mais celui ci après 1 mois de rendez vous nous a dit qu'il faisait plus les FIV et du coup il nous renvoyé à Delanoue...
Et avec Delanoue le courant passait pas fort du tout...
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: 1ere stimulation qui n'a pas fonctionné

Message par anya64 » jeu. 27 oct. 2011 09:01

STEPHINETTE a écrit :Bonjour anya64,

Je peux te parler de ça car je ressens exactement la même chose....

1er FIV, la stim a marché j'étais sous Gonal et là pour la deuxième même traitement dose plus importante pendant 13 jours et rien .... depuis je suis à plat j'ai peur .....

Il va me changer le traitement pour la prochaine stim c'est à dire si tout va bien le mois prochain mais au vu de mes kystes je ne sais pas ce qu'il va se passer... en plus, il ne veut pas me faire la pic de mise au repos?????

Bonjour Stéphinette!

Dis moi c'est quoi une pic de mise au repos?? suis novice là j'avoue
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

anya64
Messages :46
Inscription :mer. 28 sept. 2011 09:10

Re: 1ere stimulation qui n'a pas fonctionné

Message par anya64 » jeu. 27 oct. 2011 09:02

Ah et au fait me suis trompé c'est pas le Docteur Bely mais Pauly avec qui j'ai rendez vous...Quelqu'un la connait??
Moi 36 ans et mari 31 ans.pas d'enfants.
Suite à 2 grossesse extra utérine, trompes bouchées.
3 ème tentative fiv icsi prévue pour février 2013

STEPHINETTE
Messages :37
Inscription :jeu. 22 sept. 2011 14:25

Re: 1ere stimulation qui n'a pas fonctionné

Message par STEPHINETTE » mer. 9 nov. 2011 18:48

Bonjour Stéphinette!

Dis moi c'est quoi une pic de mise au repos?? suis novice là j'avoue
[/quote]
Excuse moi je n'avais pas vu ta question, tu as du avoir une réponse depuis sinon n'hésites pas à me demander.....


Encore désolée mais je me suis mise au repos moi aussi depuis des semaines tellement le moral était bas ....
Lui :31ans - Moi : 38 ans - Moi insuffisance ovarienne, trompes abimées lui mauvais spermogramme
1ere fiv icsi mai 2011- néga
2 eme tentative pic pic sans réponse (10/2011)

claudine
Messages :122
Inscription :dim. 14 mars 2021 00:11

Re: 1ere stimulation qui n'a pas fonctionné

Message par claudine » mer. 28 déc. 2022 19:06

J'ai également eu de nombreuses crevaisons alors que mon mari et moi étions en route vers la grossesse et j'étais très inquiet de mon état. Nous avons cherché des cliniques dans le monde entier, il y a eu de nombreuses tentatives de FIV infructueuses, mais nous avons trouvé la clinique du professeur Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) où tout s'est arrangé. Je crois que celui qui cherche le trouvera toujours !

Répondre