4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Loulou
Messages :9
Inscription :mer. 5 oct. 2011 08:58
4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Message par Loulou » mer. 5 oct. 2011 09:15

Bonjour a toutes, je suis a j1 de la ponction, c était hier. Demain, surement un appel du labo pour me direvsi oui ou non ya embryons.. En fait, yen a toujours eu 4 ou 5 mais aucun de congelés.. Le pb est a chaque fois qu ils ne développent pas une fois en moi, toujours pds négative.. Mon histoire, 1geu en 2000, 1 enfant naturel en 2004. 1 autre GEU en 2008, essai bb2 depuis 2009/2010, diagnostic trompez bouchées, ablation et démarrage de fiv.. Ya qd même un truc que je ne saisie pas, certains labos pratiquent des bastos cad des mise en culture des brybrys 4 ou 5 jours, certes ils st rares a survivrent et ya pas de transfert mais au moins pas de tentative de décompter.. Pour cette dernière fiv, j en ai parle avec le biologiste qui a été très clair, transparent et ouvert sur le sujet qui est apparemment un long débat. Pour notre labo, ils estiment que le brybrys a plus de chance de se développer en nous que 4 jours en culture, je comprends, ils maitrisent le sujet, mais qd les brybrys ont passes les 5 jours ya plus de chance qu ils tiennent après.. Donc c'est peut être moins de transfert mais plus de ++ au final...qu en pensez vous?

STEPHINETTE
Messages :37
Inscription :jeu. 22 sept. 2011 14:25

Re: 4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Message par STEPHINETTE » mer. 5 oct. 2011 09:23

Loulou,

Je me suis posée exactement les mêmes questions, les brys brys c'est sur ont plus de chance quand ils sont transférés à J5 qu'à J2 !!!

Par contre, je pense que selon les labos ils ont du mal à les maintenir jusqu'à J5..... Moi je n'ai pas osé en parler ... Mais un gynécologue m'a dit qu'il y avait plus de chances à J5... On m'a dit également qu'il valait mieux être dans une grosse structure pour que les labos soit plus performant ce qui n'est pas mon cas ... J'hésite du coup beaucoup à changer....
Lui :31ans - Moi : 38 ans - Moi insuffisance ovarienne, trompes abimées lui mauvais spermogramme
1ere fiv icsi mai 2011- néga
2 eme tentative pic pic sans réponse (10/2011)

Loulou
Messages :9
Inscription :mer. 5 oct. 2011 08:58

Re: 4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Message par Loulou » mer. 5 oct. 2011 09:33

Tu es bien dans ce labo, a Pau verdun sud labo, non? Ils m ont dit qu ils décideraient sur le moment pour mes brybrys. Mais je doute....demain j aurai un appel et honnêtement je me demande si je peux refuser la reimplatation en fonction de la qualité des brybrys, sauf qu ils te donnent le résultat qualitatif que qd tu y es pour le transfert .. Moi pour la der, je préfère qu on me transfère rien plutôt que que de qualité moyenne, en plus j ai droit a 3 pour la 4 eme mais si yen a pas 3, je préférerai refaire et pas me compter cette dernière tentative... En plus g eu moins de fofo micro injectes alors que plus que d hab a l écho.. Je sais que c est la qualité qui compte et pas la quantité mais bon.. Tu crois que ça se fait d appeler direct le biologiste aujour d hui?

STEPHINETTE
Messages :37
Inscription :jeu. 22 sept. 2011 14:25

Re: 4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Message par STEPHINETTE » mer. 5 oct. 2011 09:51

Non je ne suis pas dans la même région que vous toutes.... Je ne crois pas qu'il faut que tu refuses car du moment qu'il y a eu ponction ils te comptent la tentative d'après ce que m'a dit mon gygy ... Et puis je pense qu'ils ne peuvent pas réimplanter si la qualité n'est pas bonne ??? Je deviens tellement parano avec ce long parcours que je ne sais plus quoi trop penser ...


Reste positive surtout, ils savent ce qu'ils font et puis est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire une demande supplémentaire à la sécu pour les tentatives ???


Ca va marcher ne t'inquiètes pas repose toi et change toi les idées !!! Je sais c'est dur
Lui :31ans - Moi : 38 ans - Moi insuffisance ovarienne, trompes abimées lui mauvais spermogramme
1ere fiv icsi mai 2011- néga
2 eme tentative pic pic sans réponse (10/2011)

Loulou
Messages :9
Inscription :mer. 5 oct. 2011 08:58

Re: 4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Message par Loulou » mer. 5 oct. 2011 10:54

Ah ok.. T es d ou? T as raison on devient parano..... Je m étais promis de moins me prendre la tête pour la 4 eme.. Mais ce se saurait si on arrivait a tenir toutes nos bonnes résolutions.... Je sais qu ils savent ce qu ils font mais jusque a présent leur savoir ne pas apporte grand chose.... Sauf "ya pas de raison que ça ne marche pas, vous êtes jeune, 35, vous avez déjà eu un enfant, tout es ok.... Etc... Mais que du----. Concernant les tentatives, elles comptent qd ya transfert...pour la 5 eme, il ft demander en commission oui mais tt n est pas rembourse, il ft compter 1000 e ...

zouz
Messages :63
Inscription :lun. 29 août 2011 20:03

Re: 4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Message par zouz » mer. 5 oct. 2011 12:43

loulou : si tu es vraiement trop perdue, ça ne te coute rien d'appeler le labo et de demander des explications, après tout, c'est pas nous les pros ; je pense franchement qu'il vont te conseiller ! au pire, ils ne peuvent pas te répondre et tu auras la réponse le jour du transfert.

Daphné : tu vas bien ? toujours tes douleurs la nuit ? tu ressentais quoi à à J6 post transfert ?

Julie, et toi, toujours chez toi ? CA VA MIEUX ?

Isa ? tu es là ?

Moi je ressens depuis ce matin queslques "trucs" dans le ventre, pas des douleurs mais des espèces de trucs.. ? c'est tout. vivement jeudi 13 pour la PS, je pense que je vais craquer et la faire le 12 ; à mon avis, 1 jour avant, ca ne change rien au résultat !

nanette, vivement lundi, et dis toi que ton test ne valait finallement rien car fait beaucoup trop tot !!!

bise à toutes les autres
Un p'tit garçon de 3ans 1/2 conçu naturellement
Essai BB2 depuis 2 ans : infertilité secondaire inexpliquée
5 IAC --
En route pour FIV 1...

Loulou
Messages :9
Inscription :mer. 5 oct. 2011 08:58

Re: 4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Message par Loulou » mer. 5 oct. 2011 13:51

Merci pour tous ces consuls.. J ose pas appeler, je me dis qu ils doivent tenir les propos tenus lors de notre entretien mais c plus fort que moi je me dis que la suivi de la mise en culture ne sera pas personnalisé..

STEPHINETTE
Messages :37
Inscription :jeu. 22 sept. 2011 14:25

Re: 4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Message par STEPHINETTE » jeu. 6 oct. 2011 07:54

LOULOU : Je suis dans l'Hérault et c'est fou mais mon gygy me dit les mêmes choses qu'à toi mais j'en suis au deuxième échec et c'est dur !!! Surtout n'hésite pas à leur poser des questions : ils sont là pour ça !!!

Ah mon gygy tu vois lui m'a dit il n'y a pas ponction il n'y a pas de tentative décomptée ...

En tout cas pose des questions n'hésite pas et essaie de décompresser même si je sais que c'est difficile !!!
Lui :31ans - Moi : 38 ans - Moi insuffisance ovarienne, trompes abimées lui mauvais spermogramme
1ere fiv icsi mai 2011- néga
2 eme tentative pic pic sans réponse (10/2011)

Daphné
Messages :139
Inscription :ven. 17 juin 2011 15:29

Re: 4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Message par Daphné » jeu. 6 oct. 2011 16:33

salut les filles
Loulou, essaie de ne pas deséspérer même si je sais que c'est très dur, car je suis comme ça ;)
Tu en ai ou alors, tu as fais ton transfert finalement ou pas :?: Et quel gygy te suis :?:

Zouz, toujours des douleurs de temps en temps, en fais quand j'ai les douleurs j'ai peur je me demande si c'est normal et quand elles partent je ne trouvent pas normal aussi :? je ne sais plus trop ce que je veux finalement :lol:
Sinon à j6 j'ai pas ressentit grand choses, à part des tiraillement en bas du bidou et de l'éssouflement en montant les marches d'escaliers, ah j'ai aussi eu des plaques rouges sur le visage niveau nez et menton que j'ai toujours d'ailleurs,
gygy m'a dit que c'était du aux hormones du bébé. Voilà tout, les nausés sont apparuent bien plus tard, et des douleurs de régles pendant toute la nuit qui serait du aux contractions de l'utérus :shock: et bien entendu le bidou gonflé.

Bizes les filles.

Loulou
Messages :9
Inscription :mer. 5 oct. 2011 08:58

Re: 4 eme fiv icsi en cours et toujours pleins d interrogation

Message par Loulou » dim. 9 oct. 2011 11:23

Bonjour les filles, quel plaisir de voir des personnes qui s interressebt a nous, car pour être honnête a part leur rdv, les biologistes et gyneco, aucun suivi ou soutien.. C mon avis en tout cas.... Alors moi, on m a transfère les brybrys jeudi 06/10, et comme d hab silence radio, enfin remontée acide hier(un peu matin et soir), quelques pic pic vendredi en bas du ventre et les seins un peu douloureux mais pas gonfles.. J ai tt de même une question tordu? a chaque fois , lors du transfet je sens une petit brulure qd il met le cathéter. Je pense que c est normal que ce soit chaud mais voila ceque je lme dis : il parait que certains prennent un media relaxant juste avant transfert pour se detendre et donc éviter que l utérus ne se rétracte et de ce fait éjecte immédiatement les embryons.... Vs me sentez venir : pensez vous que ce petit pic de brulure fasse que l'on utérus se soit rétracte et dons ait explose les brybrys...... Je suis peut très grave, veuillez m en excuser mais bon... Je cherche juste des explications au fait qu a chaque fois je vais jusque au transfert et que c est toujours ------, c est sur que s ils sont plus a des le jour du transfert..... Et vous les filles, ou en êtes vou????

Répondre