Nouvelle sur le forum

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
ninaoli64
Messages :12
Inscription :ven. 26 août 2011 15:24
Nouvelle sur le forum

Message par ninaoli64 » ven. 26 août 2011 16:07

Bonjour à toutes et à tous ,


Je suis nouvelle sur le forum, essais bb2 depuis février 2007, nous avons rendez - vous le 21 septembre avec le Doc Laclau. Ils nous tardent! :) Quelqu'un peut me dire comment se passe le premier rendez-vous? quelles sont démarches pour le dossier PMA? le problème vient de mon mari, de mon côter tout a bien.

au plaisir de vous lire toutes bientôt

nina
bb1 : 6ans et demie - accident pilule :roll:
nina
bb1: 6ans et demie- c'est plus 1 petit garçon qu'1 bb!!!!
essais bb2 depuis 4 ans

ninaoli64
Messages :12
Inscription :ven. 26 août 2011 15:24

Re: Nouvelle sur le forum

Message par ninaoli64 » ven. 26 août 2011 19:28

bonsoir ,
bon personne pour me répondre, je suis assez stréssée. Mon mari fait du 4x4 ( 4 semaines à l'export sur site pétrolier au congo en mer et 4 semaines de repos à la maison avec nous) en ce moment pas là et ca tourne dans ma tête. Aprés 4 ans je commence à trouver le temps long....
J'espérai rencontrer quelqu'un içi qui me raconte son parcours....
nina
bb1: 6ans et demie- c'est plus 1 petit garçon qu'1 bb!!!!
essais bb2 depuis 4 ans

Avatar de l’utilisateur
babinette
Messages :241
Inscription :lun. 4 avr. 2011 12:42

Re: Nouvelle sur le forum

Message par babinette » sam. 27 août 2011 09:36

Salut Ninaoli,

Moi aussi j'ai vu le Dr Laclau, il est sympa j'ai trouvé.
Tu es envoyée vers lui par un autre gygy? Tu viens de "loin"?
Parce que du coup ça dépend, moi c'était mon gygy de Mont de Marsan qui s'occupait de tout (suivi de stim) et on a juste eu les 3 rdv avec le Dr Laclau qui a signé les papiers et qui nous a réexpliqué tout le protocole, on a vu l'anesthésiste et le Dr Cens du Labo qui nous enregistrésur l'ordi et avec qui on a pu bien discuter!
Après, c'est le Dr Laclau qui s'est occupé de la ponction (mais on l'a pas vu) et on l'a retrouvé le jour du transfert.

Si c'est le Dr Laclau qui s'occupe de tout, tu le verras plus souvent pour les échos de contrôle pendant la stim.



Viens nous rejoindre sur le forum 1ère fiv icsi, c'est là qu'on est toutes, et c'est un post très actif. ;)
Présente-toi et poste toutes les questions que tu veux!

Bises, bon courage
Chéri OATS Moi RAS (ovul aléatoire quand même)
ICSI1 transfert le 6/07!!!! Pds+++ le 20/07!!!!!

ninaoli64
Messages :12
Inscription :ven. 26 août 2011 15:24

Re: Nouvelle sur le forum

Message par ninaoli64 » sam. 27 août 2011 12:16

merci babinette pour ta réponse, je vais aller voir de se pas le post dont tu me parles.
Do
Pour répondre à ta question, c'est le DOC LACLAU qui va s'occuper de tout. En faite on rentre d'expatriation de 3 ans du congo dans le cadre du travail de mon mari. On habite en plein centre ville de Pau. En faite c'est l'urologue de mon mari à la clinique navare (qui a diagnostiqué un problème de varicolèle sur mon mari donc impossible d'avoir 1 bébé naturellement) qui nous a dit d'aller voir le Doc laclau.

Je vois que tu as eu un +++++++++ félicitation :D

bises
nina
bb1: 6ans et demie- c'est plus 1 petit garçon qu'1 bb!!!!
essais bb2 depuis 4 ans

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: Nouvelle sur le forum

Message par lolo » ven. 7 oct. 2011 21:30

Coucou
moi aussi je suis nouvelle même si je suis inscrite sur ce forum depuis quelques mois
je découvre un peu son fonctionnement qui est assez difficile avec tout ces sujets ...
ma gygy me propose pour commencer une stimulation simple mais c'est un peu dur à digérer que pour avoir un petit bidou tout rond cela ne se fera pas naturellement :oops:
Pour commencer, trois cycles à faire une courbe de température
ça été très long , vu que mes cycles sont très longs .... :shock:
et maintenant je dois reprendre RDV avec elle pour connaitre le protocole
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Avatar de l’utilisateur
babinette
Messages :241
Inscription :lun. 4 avr. 2011 12:42

Re: Nouvelle sur le forum

Message par babinette » ven. 7 oct. 2011 21:37

Bienvenue lolo!

Bon courage pour les traitements à venir... Franchement, peu importe la méthode du moment qu'on obtient notre/nos BB!

Si tu veux plus d'aide et de témoignages, va sur le poste 1ère FIV ICSI. Même si tu n'en es pas encore là, c'est le post qui vit le plus, c'est là qu'il y a tout le monde!
Chéri OATS Moi RAS (ovul aléatoire quand même)
ICSI1 transfert le 6/07!!!! Pds+++ le 20/07!!!!!

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: Nouvelle sur le forum

Message par RecrePop » dim. 9 oct. 2011 08:39

Hello Ninaoli et Lolo,

C'est vrai que l'on se pose énormément de question lorsque l'on rentre dans le process de la PMA.
Pour mieux t'aiguiller, il faudrait déjà savoir si tu fais un protocole FIV ou un protocole IAC.

Nous, nous sommes suivies à la fois par Toulouse et par Pau, on est donc écartelé par 200 km à chaque entretien :roll:
Comme tu peux le voir dans ma signature, nous avons commencé par le protocole le plus simple, celui des inséminations. On te stimule les ovaires (piqures tous les soirs que soit tu te fais toute seule, soit par l'aide d'un infirmier) , et lorsque le nombre et la taille des follicules est bon (contrôle par échographies vaginales et prise de sang), on fait une piqure de déclenchement et on va se faire inséminer 36 à 48h après.

Le protocole des FIV est un peu différent, car on est obligé de te bloquer le cycle avant de stimuer, le but étant d'avoir le plus de follicules matures à ponctionner. Mais je n'en suis pas encore là, je ne peux pas donc te décrire avec précision le protocole.

Le tout est de bien s'entourer, d'en parler autant que possible. Je trouve pour ma part que les médecins ne jouent pas très bien leur role de conseiller, alors n'hésite pas à poster ici, les filles te répondront j'en suis sûre ;) Car malheurement, on finit par être experte :mrgreen:

Bon courage,
RecrePop
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

Avatar de l’utilisateur
justnous32
Messages :66
Inscription :jeu. 17 juin 2010 12:18
Localisation :barcelonne du gers

Re: Nouvelle sur le forum

Message par justnous32 » mar. 11 oct. 2011 18:37

Bonjour les filles !!!

Je suis aussi suivie par le Dr LACLAU, j y vais tres peu juste pour les ordonnances du traitement ou pour le transfert ou ponction !
Sinon je fais les controle de stim sur aire sur l adour a la clinique.

Moi aussi le pb vient de mon mari, moi RAS et je suis actuellement en traitement fiv !

Pour moi le plus long a ete avec le cecos de toulouse ( mon homme est sterile ) apres niveau PMA sa a ete super rapide, juste les serologie a faire !

Voilou !!

Jvous fait de gros bisous
Moi 30 ans RAS, LUI 35 ans AZOO ( klinefelter )
4 IAD : ---
FIV-D1 : --> Matthéo ♥ 21/12/09 ( 33cm et 545 gr a 26 semaines )
3 TEC : (1 -- ; 1 mais FC ; 1 annulé )
FIVD1 a Pau ddr 20/09- stim 07/10...

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: Nouvelle sur le forum

Message par lolo » mar. 11 oct. 2011 21:16

bonsoir
et merci à babinette et recrePop pour vos conseils
je commence à comprendre un peu le fonctionnement d'une stimulation
maintenant faut que je franchisse le pas et que je reprenne contact avec ma gygy en espérant qu'elle puisse me prendre rapidement ce qui n'est pas gagné
car malheureusement priorité aux femmes déjà enceintes
et c'est pénible d'aller à l'hosto et que l'on te pose la question à plusieurs reprises si tu es enceinte
cela te renvoie en pleine face que tu n'es pas comme les autres et que tu as besoin d'aide pour tomber enceinte
mais une fois lancée , cela ira mieux
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Répondre