4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
charlotte64
Messages :36
Inscription :sam. 19 févr. 2011 08:36
Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par charlotte64 » mer. 16 mars 2011 21:53

ok bon la patience on connait de toute façon....moi je vois gygy demain et je met tout en attente aussi car apres des exam il semblerait que j' ai un problème de thyroide
donc je refais des pds demain et on voit selon les résultats car ça pourrait empecher la nidation......
on se tient au courant bises

celine
Messages :71
Inscription :mar. 8 févr. 2011 10:16

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par celine » jeu. 17 mars 2011 09:18

Ah bon charlotte tu pense que la tyroide pourai empêcher la nidation? J'ai penser à cela aussi pour moi car je suis une personne très frileuse et souvent quand on a tout le temps froid c'est que la tyroide ne fonctionne pas bien. C'est elle qui à un rôle essenciel dans la température du corps. Dis moi qu'elle sont les examens que t'a prescris ton doc. Et ce que tu devras prendre par la suite.

Avatar de l’utilisateur
vivi
Messages :943
Inscription :ven. 2 avr. 2010 12:01

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par vivi » jeu. 17 mars 2011 22:25

Charlotte tiens nous au courant pr ta tyroide.
Est ce que ca peut avoir des effets sur les ttt?
Bisous
"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"

charlotte64
Messages :36
Inscription :sam. 19 févr. 2011 08:36

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par charlotte64 » ven. 18 mars 2011 12:40

oui ça peut empecher que ça marche, il serait temps qu' on s' en apperçoive... j' attend les résultats de la pds que j' ai fais hier pour confirmer et je vais devoir aller voir l' endocrinologue pour un traitement...pour la thyroide on m' a cherché les anticorps anti-thyroglobuline et anti-thyropéroxydase et là j' attend les résultats de la tsh.
Bon du coup le tec est repoussé pour l' instant , on verra dans 1 mois.
Bises

celine
Messages :71
Inscription :mar. 8 févr. 2011 10:16

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par celine » ven. 18 mars 2011 13:00

Tient nous au courant. Ta prise de sang à été demander par ton medecin traitant?

Avatar de l’utilisateur
SanDav
Messages :2533
Inscription :jeu. 21 août 2008 18:04
Localisation :Grenade sur l'Adour

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par SanDav » ven. 18 mars 2011 13:31

Charlotte: j'ai eu des pbs de thyroïde et en effet ça agit sur le fait d'être enceinte ou pas ...
Heureuse maman de 2enfants qui me comblent de Bonheur. Bravo aux progrès de la PMA et merci

Cyber tatie d'Ysaline et Aaron ♥

celine
Messages :71
Inscription :mar. 8 févr. 2011 10:16

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par celine » sam. 19 mars 2011 11:25

Charlotte qu'est ce que tu as eu comme traitement pour ta thyroïde? As tu fais des exament de sang comme charlotte? Quelle à été le parcours que tu as suivi pour en Guérir?

Avatar de l’utilisateur
SanDav
Messages :2533
Inscription :jeu. 21 août 2008 18:04
Localisation :Grenade sur l'Adour

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par SanDav » sam. 19 mars 2011 14:04

celine: je pense que c'est à moi que tu posais ta question :D
Alors oui pour les pds mensuelles quand la maladie est avérée (Basedow pour moi Hyperthyroïdie) TSH TSI T3 et T4 libre
J'ai fait une hyperthyroïdie thyroïde fonctionne beaucoup trop TSH<0,001!
Ttt de Néo-mercazole (avec lequel grossesse non compatible) de 18mois ensuite 6mois de sevrage et accord endo pour faire mon ICSI qui a été + mon ti Elioth de bientôt 22mois
Puis rechute dc ablation totale de ma thyroïde et suite à ça + naturellement de ma tite Maëva qui aura 3mois demain
Heureuse maman de 2enfants qui me comblent de Bonheur. Bravo aux progrès de la PMA et merci

Cyber tatie d'Ysaline et Aaron ♥

celine
Messages :71
Inscription :mar. 8 févr. 2011 10:16

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par celine » sam. 19 mars 2011 15:27

Oui sandav ok je comprend mais quand on fait de hypothyroïdie peux aussi avoir le risque que cela soit un frein à la fiv? J'aimerai en savoir plus.

martabiche
Messages :484
Inscription :mar. 17 mars 2009 13:05

Re: 4ème et dernière tentativ FIV ICSI

Message par martabiche » sam. 19 mars 2011 16:00

Céline,je souffre de l'hypothyroïdie et j'ai entendu dire que cela pouvait empêcher de tomber enceinte,mais je pense pas que ça entrave le fonctionnement des fivs :? A plus forte raison si tu as un traitement adapté (levothyrox) ;) Par contre,une fois que tu es enceinte il faut contrôler régulièrement TSH,T4 et T3 (une fois/mois) afin d'adapter le traitement en fonction de besoins du bébé ;)

Répondre