Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39
Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par sissy_kiki » dim. 13 avr. 2014 18:58

Coucou,

Je vois que vos bébés grandissent bien :)
Pour ma part il sera là dans 2 mois 1/2 maintenant donc on est en plein dans les préparatifs!

Une question pour les mamans ayant accouché à Navarre, dans le trousseau il faut emmener des serviettes de toilette pour bébé.
Pour les mamans, les serviettes de toilette sont fournies ou il faut les prévoir?
Est ce que les couches pour le bébé sont fournies?

Merci d'avance de vos réponses, bisous et bonne fin de week end ;)

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par nanou » lun. 14 avr. 2014 08:04

alors pour les serviettes de toilettes, il faut que tu prévois pour toi et pour bébé!! Le linge de toilette n'est pas fourni
Les couches pour bébé sont fournies ainsi que le repas (si tu n'allaites pas), par contre tu dois porter tout le necessaire pour la toilette: coton, liniment,dermonettoyant, serum phy, compresse.........
Moi si j'avais juste un petit conseil c'est de prévoir large en body et pyj car moi la mienne a eu bcp de glaires les 2 premiers jours et c'était à coup de 4 changes par jour...........
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par sissy_kiki » lun. 14 avr. 2014 08:54

Super! Merci pour ta réponse Nanou.
Effectivement je comptais prendre un peu plus car 5 pyjamas c'est peu.

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par sissy_kiki » lun. 28 avr. 2014 19:12

Coucou les mamans!

C'est encore moi avec une ou 2 petites questions ^^

Alors les achats pour bébé sont terminés j'ai tout, et bien évidemment le trousseau demandé par la maternité de Navarre. La valise n'est pas encore faite, mais je compte m'y mettre doucement dans les 15 jours à venir.

Je voulais savoir, vous avez emmené des produits en + pour bébé ou avez juste emmené ce qui est marqué sur la liste, à savoir dermo nettoyant et liniment?
Pour les soins du cordon, il faut prévoir des trucs spéciaux? (genre filet de maintien, éosine, compresse)
Et pour les mamans qui ont allaité, vous aviez prévu une crème pour les mamelons ou pas du tout?

Merci de vos réponses, bisous à vous et vos petits bébés ^^

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par lolo » lun. 28 avr. 2014 23:23

Sissy-kiki, moi j'avais amené ce qui est écrit dans la liste pour bébé et moi
pour les soins du cordon, je n'ai pas utilisé de filet de maintient , le produit il te le fournisse ainsi que les compresses
par contre pour les mamelons, j'avais pris le mustella pour l'allaitement
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par sissy_kiki » mar. 29 avr. 2014 05:51

Merci pour ta réponse
Je vais voir pour la crème, je n'ai pas pensé à en acheter hier...

elhaz
Messages :463
Inscription :jeu. 1 oct. 2009 20:11
Localisation :Gers

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par elhaz » mar. 29 avr. 2014 09:39

Coucou Sissy,

Tu peux éventuellement prendre du liniment, c'est extra, cami n'a jamais eu des rougeurs aux fesses!
Pour tes mamelons, j'avais pris une crème "Castor equi", un peu gras mais du coup, qui cicatrise bien. Tu le mets après l'allaitement, je te conseille de mettre un peu de coton pour ne pas salir ton soutif ou haut. Remarque quand il naitra, tu pourras mettre tes nénés à l'air!! hi hi hi
Ce sont les deux produits que je te conseille! en plus, ce n'est pas les plus cher, et ils sont quand même assez naturels, donc pas négligeable!

Allez, j'ai mon rdv cet aprèm pour remettre en route le TEC, toi aussi d'ailleurs! bon rdv !
1ère fiv isci bb1 le 1er/12/2007 : ++ Cami est né le 12/08/08
bb2, fiv1: -- fiv2: -- TEC: --annulé Fiv3: pas de transfert
fivicsi3bis: 1ère pic puregon 15/01/14. - résultat - il nous reste un congelé pour mai-juin.....

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par sissy_kiki » mar. 29 avr. 2014 12:55

Merci Elhaz, pour le liniment j'en ai pris, je note la marque de la crème ;)
Ca y est j'ai eu mon écho, Bébé va bien, toujours tête en bas, dos à gauche, normalement il restera ainsi donc pas de souci pour un accouchement par voie basse. Il l'a estimé à 41,5cm et 1 kilo 671, donc à terme 3,200. Il est bien dans les courbes. Petit bémol mon col s'est trop raccourci, donc repos pas de voiture pas de marche, et j'ai un traitement pour les contractions (adalate).
Voilà j'attends les news pour toi maintenant :)

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par lolo » mar. 29 avr. 2014 21:24

sissy-kiki, c'est normalement marqué dans la liste les coussinets d'allaitements (que tu allaites ou non) il les faut pour les montées de lait et ainsi être présentable pour les visites.... c'est un bonheur !!! lol
reposes toi au maximum ! c'est trop tôt
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

sissy_kiki
Messages :333
Inscription :lun. 2 juil. 2012 18:39

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par sissy_kiki » mer. 30 avr. 2014 08:27

lolo oui j'ai prévu les coussinets merci ;)
c'était pour la crème que je me demandais.
oui trop tôt il doit rester encore au chaud au moins 4 semaines, donc je vais me reposer encore +

Répondre