Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53
Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par lolo » mer. 17 avr. 2013 21:06

Félicitations Recrepop et à ton mari et bienvenue à Mathilda ! profitez de ces instants de bonheur
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par cilou64300 » mer. 17 avr. 2013 22:05

Félicitations recrepop et bienvenue a ta puce!!
Bises et a très vite de tes nouvelles
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

dodoludo
Messages :152
Inscription :lun. 17 sept. 2012 21:49

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par dodoludo » jeu. 18 avr. 2013 08:39

Felicitation recrepop et au papa.bienvenue a la petite puce.je vous souhaite plein de bonheur.
Bisous a vous 3

lilou1
Messages :35
Inscription :ven. 25 janv. 2013 15:38

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par lilou1 » jeu. 18 avr. 2013 09:42

Félicitations Recrepop!! Etais tu vers les chambre 260 et quelques? si oui j'ai eu la chance de vous" froler" et de prendre les onde positives de ta poussinette... J'espère que papa aura pu avoir ses jours de congés pour profiter de vous 2. Bises.
2002:grossesse spontannée, Lilou naît
6 ans de traitements pour bébé 2:
1ère FIV, ++ le 31/01/2013, Terry s'est envolé à 29 SA ( HRP)
TEC1 et 2 nov 2013 et fev 2014 --
2ème FIV juin 2014 --
TEC 14 sept 2014:++, bébé 3 en route

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par lucile » jeu. 18 avr. 2013 13:06

Félicitations à la famille Recrepop et bienvenue à la petite Mathilda :D
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par RecrePop » sam. 20 avr. 2013 13:33

Coucou les filles ! Ça y est, on est rentrées :mrgreen:

Bon alors, que je vous raconte ces péripéties :D
Tout à commencé samedi dernier, vers 3h du matin. Je commence à avoir mal au ventre. Et finalement, les contractions toutes les 5 minutes arrivent des 7h du matin. Du coup, je me dis bah, ça y est, finalement je n'irais pas à terme :mrgreen: et on part pour la maternité.

La bah, on explique et du coup monitoring où l'on voit bien les contractions, et vérification du col : postérieur et ouvert à 1. La sage-femme va vérifier mon dossier et revient quelques temps après : on vous garde !!

Moi je me dis, super, ça va être pour aujourd'hui ou au pire demain matin... On intègre la chambre, on va se promener autour de la clinique. Les contractions me font souffrir, mais a ce moment la, je n'imagine même pas ce que ce sera au dernier moment. Finalement, on refait un contrôle en fin de journée : toujours à 1 :o
Toutes ces heures de douleurs pour rien ????? J'en ai presque les larmes aux yeux ... Mais je tiens bon, ça va bien se déclencher !! Seulement à 2h du matin, je n'arrive plus à gérer : je demande à voir la sage-femme et elle me fais une injection de calmants... Ouf, je peux dormir jusqu'à 7 h. On me remonte alors en chambre, et je ne le sais pas encore, mais ce qui va être la pire journée de cette année va commencer.

On refait un contrôle avant le déjeuner : le col est effacé, mais toujours à 1 ( la SF me fait plaisir en m'annonçant allez, 1 et demi)... Je n'y comprends rien, je douille depuis la veille au matin, et rien :evil: . Du coup, on refait des tours et des tours de clinique, je perds pieds de plus en plus dans les contractions, je prends l'homéopathie que m'avait donné la SF lors des cours de préparation. Vers 17h, je redemande à voir la SF, je suis au bout de mes forces. Elle me propose un bain en salle physiologique, je dis ok, même si la position assise ou allongée est pire que tout à encaisser... Même le ballon me fait plus mal qu'autre chose ...

Et la, j'arrive à m'endormir pendant le bain. Une grosse contraction me fait sortir, et la, la, vraiment, la douleur est déchirante... La SF me dit qu'on fera le point un peu plus tard, on retourne tant bien que mal en chambre, mais la les contractions s'enchaînent toutes les minutes, je n'arrive plus à respirer, je manque de déchirer le tee-shirt de mon mari tellement je douille. Je retourne en salle de travail. La SF de nuit vient d'arriver, elle m'ausculte : col effacé ouvert e 2 doigts large. Il me faut attendre d'être à 3 ou 4 pour la péridurale, je veux pas attendre, mais j'ai pas le choix. La demi-heure passe pendant que la SF installe le nécessaire et prévient l'anesthésiste de garde.

Je suis enfin à 3, c'est parti pour le bloc, mais l'anesthésiste est long à arriver. J'ai si mal ! Mais je me dis que ça va arriver la maintenant alors je tiens bon. La péridurale posée, c'est le jour et la nuit, je ne sens plus que les pics des contractions, une simple respiration permet de faire passer la pointe de douleur. Le monitoring est bon, quoique de temps en temps la petite a le cœur qui faibli, mais passé la contraction, elle revient à son top. La SF est donc rassurante, tout va bien. Enfin vient le dernier moment, et la pupuce a une faiblesse prolongée, il faut l'aider à sortir : les cuillères sont utilisées, épisiotomie, et hop hop hop, voilà ma petite chérie : il est 00h52, Mathilda est née.

Je vous passe les suites de couches : épisiotomie, hémorroïdes, hématome, j'ai la totale...
Depuis, je douille pas mal mais aujourd'hui le retour à la maison, je bouge, ça va passer... Et je suis super contente d'avoir pu avoir cette voie basse, même si ce fut douloureux !!

Je vous laisse, je vais faire une bonne sieste :mrgreen:
RecrePop.
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

maya
Messages :317
Inscription :mar. 26 avr. 2011 18:12

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par maya » sam. 20 avr. 2013 19:59

Que de péripéties ma pauvre recrepop! En tout cas bienvenue à Mathilda, félicitations aux heureux parents et surtout repose toi bien, bisous à vous 3!!!

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par bébétiti » dim. 21 avr. 2013 11:02

dis donc Recrepop , pas cool cette naissance , dur dur ..

prends bien soin de toi et repose toi surtout dès que tu le peux.

comment a réagi ta fille ainée ?
merci à la PMA de Pau

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par RecrePop » dim. 21 avr. 2013 11:55

Merci :D

La grande est très contente d'avoir enfin sa petite sœur, elle prend plaisir à fermer les boutons de son pyjama lors du change, elle ne rêve que d'une chose : pouvoir la prendre dans ses bras... Mais on temporise un peu, c'est si fragile ses petites choses :D

Elle est aussi très contente de ravoir sa maman, même si elle est très fatiguée :mrgreen:

Les choses s'organisent petit à petit, ça fait du bien d'être dans son environnement !
Grosses bises à toutes :mrgreen:
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par cilou64300 » dim. 21 avr. 2013 18:30

Bé dis donc recrepop que de péripéties! Nos accouchements sont assez semblables! Tu ne souffres pas trop de l'épisio? Moi ca fait presque 3 semaines que j'ai accouché mais les points sont tjs la et tjs aussi douloureux vivement que ça s'arrête jen peux plus! Sinon on continue de prendre nos marques av notre petit Simon qui est tjs aussi adorable! La nuit il ns fait 22h - 2h30 - 6h 30 pourvu que ça dure!
Bisous a toutes et bon fin de week end
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

Répondre