Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Jenny
Messages :282
Inscription :mar. 20 déc. 2011 10:15
Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par Jenny » lun. 12 nov. 2012 10:51

Merci tout le monde. Hier on a visite le service neonat et ils nous ont montre un petit bebe de 1kg450 en couveuse. G alors realise ce que j'avais dans le ventre, en sachant que mon petit bout fait dans les 1kg800 aujourd'hui. Ce petit bebe etait tout mignon et n'avait meme pas d'aide respiratoire. Juste une petite sonde gastrique. Ca nous a beaucoup rassurer je pense qu'il sera vraiment bien pris en charge a son arrivee. Enfait ce qui est dur pour moi c de me dire que deja il a ete concu hors de mon corps et que en plus il va devoir finir sa croissane aussi hors de mon corps, que je ne pourrai pas avoir ce moment tant reve de peau a peau a sa naissance et que je pourrai pas le nourrir desuite moi meme... G peur que le lien qui est sense nous lier soit difficile a creer a cause de tout ca... Dur dur moralement...
Moi 27 lui 29 ans
2 trompes bouchées
Fiv 1 : +++++ !!! Accouchement à
7 mois, bébé va très bien
Grossesse naturelle en 2014, accouchement à 5 mois de grossesse... Perte de bébé...
2ème fiv en cours !

Avatar de l’utilisateur
Nanie
Messages :336
Inscription :sam. 23 oct. 2010 11:37

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par Nanie » lun. 12 nov. 2012 10:58

jenny,merci de nous donner de vos nouvelles,tu es bien prises en charge ,ils vont tout faire pour toi et ton bb, maintenant je croise trés fort les doigts pour que ce petit bb reste 15 jours de plus dans ton bidou tu en es à combien bientot 34 sa c'est ça?tu sera bientôt sortie de la zone de grande prematurité.
je te souhaite tout plein de courage. bises
essai bb depuis mai 2008
2fc précoces en 2010
4 IAC négatives en 2010-2011
FIV 1 négative fin 2011
le 22/03/12 transfert de 2 embryons lors de la FIV 2
pds le 5 avril : c'est positif!
naissance de ma petite princesse le 19/11/12

Jenny
Messages :282
Inscription :mar. 20 déc. 2011 10:15

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par Jenny » lun. 12 nov. 2012 11:18

Enfait je suis aujourd'hui a 33 sa pile poil. Ils m'ont dit que gt dans la prematurite moyenne, la grande prematurite s'arretant a 32 sa. Donc c deja une bonne nouvelle. Et a 35 ou 36 sa selon comment se porte bebe il n'est plus considere comme prema, donc je ne suis pas loin quand meme. Il ne lui manque pas grand chose c surtout c poumons et son petit estomac qui ne st pas tout a fait operationnel mais grace aux 2 injections ca accelere tout. Enfait je crois tres fort en lui je suis sure qu'il (ou elle d'ailleur!) va se battre mais en realite je doute plus de moi : g pas eu de cours sur la poussee, g peur de coural faire et du coup de la fatique, lui qui va etre deja fragile. G plein de questions qui me traverse l'esprit et meme si l'equipe qui s'occupe de moi me repond et me rassure je stresse quand meme...
Moi 27 lui 29 ans
2 trompes bouchées
Fiv 1 : +++++ !!! Accouchement à
7 mois, bébé va très bien
Grossesse naturelle en 2014, accouchement à 5 mois de grossesse... Perte de bébé...
2ème fiv en cours !

Avatar de l’utilisateur
pourunptibout
Messages :288
Inscription :mar. 20 déc. 2011 09:21

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par pourunptibout » lun. 12 nov. 2012 11:32

Jenny, l'essentiel, c'est de parler de toutes tes craintes! Pose toutes tes questions à l'équipe et essaie de voir si tu peux parler à une maman de préma. C'est encore elle qui te comprendra le mieux! Surtout reste bien tranquille, repose-toi pour ce moment tant attendu! Et en ce qui concerne le lien entre toi et ton bébé, ça dépasse le mment de la naissance et le juste après, après tout, ce lien, ça fait 7 mois qu'il se tisse, il va pas disparaitre comme ça! Rassure-toi! Le principal c'est que bébé aille le mieux possible!
Tous les deux: 30 ans
2008: IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 +: notre merveilleuse pépette!
2010/2012: 6 IAC - ( + 2 stimulations "avortées")
4 et 6 avril 2012: FIV ICSI 1 +++++ et un merveilleux petit prince né le 28/12

maya
Messages :317
Inscription :mar. 26 avr. 2011 18:12

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par maya » lun. 12 nov. 2012 11:49

jenny, si ça peut te rassurer, pendant mes etudes j'avais fait un stage en neonat a bayonne, et ils sont supers humains et trés performant je trouve dc tu es entre de bonnes mains!!! Et tu verra que meme si c'est dur au début de pas avoir ton bébé avec toi, ce lien dont tu parles se créé quand meme et tu l'aimeras plus que tout au monde, on en reparlera ;)

Jenny
Messages :282
Inscription :mar. 20 déc. 2011 10:15

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par Jenny » lun. 12 nov. 2012 17:25

Je commence a me faire a l'idee que je ne vais pas vivre l'accouchement dont je revais et puis il est vrai que quelque part g vraiment hate de voir mon ptit ange maintenant. Je l'aime tellement, et il va etre tellement petit tellement beau... De l'imaginer me remonte le moral et me donne du courage. Plus que quelques jours et je pourrai le tenir dans mes bras et l'embrasser... Je vous remercie toutes d'etre tjrs la, ca fait du bien de se sentir ecouter c dingue
Moi 27 lui 29 ans
2 trompes bouchées
Fiv 1 : +++++ !!! Accouchement à
7 mois, bébé va très bien
Grossesse naturelle en 2014, accouchement à 5 mois de grossesse... Perte de bébé...
2ème fiv en cours !

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par bébétiti » lun. 12 nov. 2012 17:30

courage petite Jenny
tu es dans un super hopital

est-ce que tu sais si se sera un accouchement par voie basse ou césarienne ?


je pense trés fort à toi et à ton bébé.
merci à la PMA de Pau

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par nanou » lun. 12 nov. 2012 19:30

juste un petit coucou pour envoyer tout mon soutien à jenny!! je te trouve très courageuse et je te souhaite que tout aille au mieux pour toi et ton petit.
tu as raisons d'être optimiste, tu es prise en charge dans un très bon hopital et tout sera mis en oeuvre pour que ton bébé arrive dans les meilleurs conditions possibles.
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

Jenny
Messages :282
Inscription :mar. 20 déc. 2011 10:15

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par Jenny » lun. 12 nov. 2012 19:37

Merci beaucoup pour ces mots gentil. Bebetiti je vais accoucher par voie basse car bebe a la tete tres engagee, les sf la touchent lors de l'examen vaginal. Mais ils m'ont prevenu que ca pouvait vite tourner en cesarienne s'ils voient que bebe ne supporte pas les contractions du haut de ses 2kilos. Affaire a suivre...
Moi 27 lui 29 ans
2 trompes bouchées
Fiv 1 : +++++ !!! Accouchement à
7 mois, bébé va très bien
Grossesse naturelle en 2014, accouchement à 5 mois de grossesse... Perte de bébé...
2ème fiv en cours !

pour-que1+1=4
Messages :89
Inscription :mar. 15 nov. 2011 22:17

Re: Les +++ de Sud labo !!!!!!!!!!!!!

Message par pour-que1+1=4 » lun. 12 nov. 2012 20:18

jenny
ç'est un sacré coup dur mais tu es dans de bonne main et c'est vrai que ça ne sera pas l'accouchement dont tu revais mais je suis sure que les liens avec ton bébé se feront autrement et que tu seras une super maman quand même.Il va y avoir des moments difficiles car tu ne reviendras pas avec ton bébé tout de suite à la maison mais après;tu verras, la vie sera pareille que toutes les mamans qui "couvent "pendant 9 mois. l'important, c'est de rester tranquille et de savourer chaque jour qui passe comme une victoire et ça va aller.
Bon courage. Bientot, tu verras ton maginfique bébé et tu l'aimeras, c'est sur. Lui aussi te cherchera. Je te dis ça car j'ai déjà eu une copine ayant eu de grands prémas et aujourd'hui, je peux te garantir que ça court dans tous les sens et que les petites filles aiment leur mère et leur père !
Bises

Répondre