1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
carolinou
Messages :853
Inscription :mer. 30 juil. 2008 13:07
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par carolinou » lun. 25 août 2008 14:11

salut les filles je suis aussi en fiv et aujourd'hui je suis à J5 en phase de stim - ma pds donne 36 pour l'oestradiol et 1,1 pour la LH. j'ai téléphoné à mon médecin et on garde le dosage à 150 IU de gonal-f et re-pds jeudi. je pensais que le taux d'oestradiol était bas et qu'il allait augmenter mon dosage de gonal-f - vous en pensez quoi ?
FIV 1, deux embryons transférés = échec - FIV2, pas d'embryon donc pas de transfert - FIV2 bis ICSI, deux embryons transférés = échec, FIV3 ICSI, trois embryons transférés = échec - FIV4 pas de transfert - fiv4 bis en cours

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » lun. 25 août 2008 15:15

Salut!
Carolinou, j'ai pas d'idée pour les dosages, je sais juste qu'il faut que l'oestradiol soit inférieur à 50 pour pouvoir commencer la stim après, une fois que la stim a commencé, je ne sais pas quelles sont les valeurs "de référence" :!: Le gynéco ne se fit pas qu'au dosage, il regarde aussi la taille des follicules à l'écho pour ajuster la dose de gonal F, ça dit quoi tes follicules :?:

Moi, j'attends mes règles pour prévoir le blocage avec le décapeptyl à J25 :roll: :!:

Personne n'a d'idée à me donner pour les 3 jours dont a besoin mon mari :?: :?:

A bientôt, bon courage à tous :!:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
SanDav
Messages :2533
Inscription :jeu. 21 août 2008 18:04
Localisation :Grenade sur l'Adour

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par SanDav » lun. 25 août 2008 19:35

Salu les filles,

ça y est, c'est fait, je viens de faire la piqûre de Décapeptil 3mg
Maintenant, j'attends de voir la suite, je vais tel mon gyné pour lui dire.

Voilà, bises à toutes
Heureuse maman de 2enfants qui me comblent de Bonheur. Bravo aux progrès de la PMA et merci

Cyber tatie d'Ysaline et Aaron ♥

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » lun. 25 août 2008 21:08

Bonsoir à toutes,

Géneralement je fais ma 1er PDS à J6 et je tourne dans les 130 mais effectivement ce n'est pas tant le dosage qu'ils regardent (quoique important quand même) mais la progression du dosage il faut qu'il monte régulierement et les follicules aussi (la grosseur) mais c toujours au cas par cas. Le risque avec les 1ere tentatives c'est qu'ils ne savent pas comment votre corps va réagir, ca peux grimper très vite comme lentement (ce fut le cas pour moi, j'ai été jusqu'a 4000 en dosage :o ) et ma gyné l'avait arrêté . Ensuite ils diminuent ou augmentent les unités suivant la réaction.
Moi aussi je fais toujours des 150U et pourtant le dernière fois 0 , pas de follicules (2) donc on a fini par une IAC (qui n'a pas marché :( )
Lucile, pourquoi ton mari a besoin de 3 jours :?:
Carolinou, c'est aussi ta 1ere FIV :?:
Allez bon courage à toutes
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » lun. 25 août 2008 21:27

Salut,
mon mari a besoin de 3 jours pour venir avec moi pour la ponction et garder notre fils ce jour-là, pour garder notre fils le lendemain de la ponction où j'ai moi-même du mal à m'en occuper et pour aller à Pau le jour du transfert. En effet, on habite à 60 kms de Pau donc on reste sur place la journée, je suis en congé parental et personne de notre entourage ne sait qu'on fait une ICSI donc on doit garder nous même notre fils pendant cette période :!:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

carolinou
Messages :853
Inscription :mer. 30 juil. 2008 13:07

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par carolinou » mar. 26 août 2008 08:29

lucile> peut-être que ton toubib pourrait arrêter ton mari trois jours ? je ne vois que ça...

Sinon oui c'est ma première FiV, je n'ai pas fait d'écho à J5 de la stim donc pour les follicules je ne sais pas encore, juste la pds. Rose m'a prescrit une autre pds jeudi matin et on fera une echo aussi l'après-midi. J'ai rdv avec l'anesthésiste aujourd'hui à 14h30
FIV 1, deux embryons transférés = échec - FIV2, pas d'embryon donc pas de transfert - FIV2 bis ICSI, deux embryons transférés = échec, FIV3 ICSI, trois embryons transférés = échec - FIV4 pas de transfert - fiv4 bis en cours

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » mar. 26 août 2008 11:33

Salut,

Effectivement a part un arrêt pour ton mari je ne vois pas, à son boulot ils savent que vous faites des FIV car ce serait plus facile.
C'est vrai que c'est très galère lorsqu'on est pas sur place , j'en connaissais qui étaient à Mont de Marsan et ils venaient (vers la fin) tous les deux jours , là le boulot c'est dur s'ils sont pas courant.
Moi j'ai la chance car ils sont souples et ils le savent.
Lucile je sens bien qu'on va tous faire en même temps
Carolinou j'aimerai déjà en être là où tu en es :!: :!: ca approche vite :)
A+
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
SanDav
Messages :2533
Inscription :jeu. 21 août 2008 18:04
Localisation :Grenade sur l'Adour

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par SanDav » mar. 26 août 2008 15:13

Salut,

pour info je vois mon gyné le 04 septembre pour la 1ère écho après le blocage.

Je suis dans le même cas que toi, Lucile, personne est au courant, même pas le taf, ça va devenir chaud d'autant plus que je vis à côté de Mont-de-Marsan!!!
Bises à toutes
Heureuse maman de 2enfants qui me comblent de Bonheur. Bravo aux progrès de la PMA et merci

Cyber tatie d'Ysaline et Aaron ♥

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » mar. 26 août 2008 15:34

Salut,

SanDav, j'habite aussi dans les Landes à 30 km de Mt-de-Marsan. Je me fais suivre pour la stimulation par le Dr Levadou à Mt-de-Marsan, il me fait les échos tous les 2 jours et je fais les prises de sang dans mon labo habituel ; je fais uniquement la ponction et le transfert à Pau (Dr Laclau). Pour ma première série d'ICSI, il y a 3 ans, je prenais des congés.

Actuellement, je suis en congé parental, les RDV ne me posent pas de problème à part pour les 3 jours ponction-transfert où mon mari doit être présent. Boubadie, on avait effectivement pensé à un arrêt de travail, mais pour un homme, se faire arrêter par le gynéco, c'est louche :D :!: Je crois qu'il se fera arrêter par son médecin, pour 3 jours, il ne sera pas remboursé par la SECU, ça sera réglo :!: On ne veut pas que ses collègues soient au courant pour les FIV, on avait réussit à s'en sortir pour la première série d'ICSI sans en parler au boulot, on peut y arriver aussi pour celle là :!:

Je suis toujours en attente du premier jour de règles pour prévoir le décapeptyl :!: :!:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
SanDav
Messages :2533
Inscription :jeu. 21 août 2008 18:04
Localisation :Grenade sur l'Adour

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par SanDav » dim. 31 août 2008 17:50

Salut,

Alors comme vous le savez, je devais attendre mon 1er jour de règles pour faire la piqûre de Décapeptil (25/08)
Depuis hier, j'ai à nouveau des petites pertes de sang, est-ce normal ?
Je vois mon gyné jeudi, j'espère que tout se déroule normalement.

Bon courage à toutes, bises
Heureuse maman de 2enfants qui me comblent de Bonheur. Bravo aux progrès de la PMA et merci

Cyber tatie d'Ysaline et Aaron ♥

Répondre