1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » sam. 16 août 2008 13:20

Bonjour,
je suis en convalescence après l'ablation de ma vésicule il y a une dizaine de jours. Je devais faire ma deuxième tentative d'ICSI en septembre en commençant le décapeptyl mercredi prochain, mais je ne suis plus du tout sûre que ce soit une bonne idée de la faire si tôt :!: D'une côté, je suis prise par le temps puisque je vais devoir recommencer à travailler en février et que ça ne sera plus aussi "facile" de prévoir et faire les ICSI, mais de l'autre, je me dis qu'il serait peut-être plus prudent d'attendre pour récupérer physiquement et peut-être avoir plus de chances de réussir et de ne pas faire de stimulation pour rien comme la dernière fois :roll: :!:
J'ai besoin de vos conseils et de votre soutien, merci :!:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » sam. 16 août 2008 18:16

Salut lucile,

Comment te sens tu, toi????
Je ne trouve pas que le traitement soit super fatiguant , mais peut être que pour toi oui !! Si tu ne travaille pas jusqu'en Fevrier c'est le mieux de le faire maintenant. Qu'en pense ton gygy ? Il te dit de le faire plus tard ou non. Sinon tu le fais en septembre comme ça ca te laisse encore 1 mois de repos.
Ensuite c'est sur qu'avec le boulot c'est plus délicat (ca dépend surtout ou tu bosses) .Moi je vais chez ma gygy après le boulot, je rentre souvent à 22H, après mon patron le sait que je fais tout ça donc pas trop de souci. C'est embêtant suivant tes horaires, moi c'est 9h 19h donc pas de problème pour les PDS :D
De toute maniere le corps fait ce qu'il veut, que tu soit fatiguée ou non le traitement fera son effet . Moi j'ai tjrs eu de bons dosages et là !! pourquoi ?? c'est pas monté alors que tout allait bien :shock:
Si tu te sens fatiguée fais le en Septembre sinon attaque !!!!
Moi je vais voir ma gygy fin Aout et on verra si on recommence, j'ai mes vacances en septembre mais d'un coté je ne veux pas etre coincée avec les PDS pendant mes congés et pouvoir partir !! On verra bien
Bon courage
A+
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » dim. 17 août 2008 16:17

Bonjour,
Merci Boubadie pour ta réponse :!:
J'ai enfin pris ma décision : je vais attendre encore 1 mois avant de faire l'ICSI, je pense que c'est plus raisonnable parce que je suis encore super fatiguée, j'ai toujours des douleurs dues à mon opération et mes points n'ont toujours pas sautés :roll: :!:
En ce qui concerne la reprise du travail, j'ai de bons horaires 8h-17h, mais pendant la période de stimulation puis pour l'ICSI, je préfèrerais être en congés (j'avais fait comme ça pour ma première série de FIV, je pense que c'est moins stressant et en plus personne n'est au courant à mon travail)et en venant de recommencer à travailler, ça va pas être évident, enfin, on verra bien, il faut pas partir battue d'avance, ça peut très bien marcher avant :roll: :!: :!:

Bon courage à toi aussi pour septembre et surtout, bonnes vacances, profites-en bien :!:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » mer. 20 août 2008 21:26

Salut,
comment font vos "maris" pour être présents les jours de la ponction et du transfert :?: Congés, arrêt maladie,...? :roll: :?: Mon mari n'a presque plus de congés, on se demande comment faire pour la prochaine ICSI. Il a besoin de 3 jours pour m'accompagner et garder notre fils.
Merci de me donner vos idées.
A bientôt.
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
SanDav
Messages :2533
Inscription :jeu. 21 août 2008 18:04
Localisation :Grenade sur l'Adour

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par SanDav » jeu. 21 août 2008 18:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle, je commence directement fiv icsi.
Je suis dans l'attente du 1er jour de mes règles pour faire le blocage (demain ou les jours qui suivent)ayant déjà 8jours de retard
Ca va arriver vite et je commence à stresser sur la procédure à suivre, peur de louper une étape
Je vous souhaite à toutes et à tous bien du courage
Bisous :D
Heureuse maman de 2enfants qui me comblent de Bonheur. Bravo aux progrès de la PMA et merci

Cyber tatie d'Ysaline et Aaron ♥

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » jeu. 21 août 2008 19:04

Salut Sandav,

Bienvenue :D
C'est ta toute première Fiv :?: On va te suivre jusqu'au bout :!:
Si tout est bon je devrais également commencer fin Aout, on aura peut etre quelques semaines d'écart :)
Si tu as quoi que ce soit comme questions n'hésite pas , j'essaierai de te répondre du mieux que je peux.
A+
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
SanDav
Messages :2533
Inscription :jeu. 21 août 2008 18:04
Localisation :Grenade sur l'Adour

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par SanDav » ven. 22 août 2008 14:53

Merci boubadie, 8-)

Oui en effet, c'est ma 1ère FIV :!:
J'ai justement une tite question: quand j'ai mes règles, la veille ou même 2jours avant j'ai des pertes marrons ou même un peu de sang mais très très très dilué :!: alors le décapeptile on le fait quand on perd vraiment le vrai sang ou dès les 1ers signes d'arrivée des règles :?:
Merci pour vos réponses et votre soutien :D
Heureuse maman de 2enfants qui me comblent de Bonheur. Bravo aux progrès de la PMA et merci

Cyber tatie d'Ysaline et Aaron ♥

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » ven. 22 août 2008 15:30

Salut,

Pour moi c'est la même chose et je fais la piqure lorsque j'ai vraiment mes rêgles mais ce n'est pas très important car cette piqure est faite pour empêcher qu'il y ai une ovulation avant l'heure durant les 3 semaines à venir.
moi j'ai RDV avec ma gyné le 27 aout et on verra.
Bon dis moi quand tu commences :D
A+
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
SanDav
Messages :2533
Inscription :jeu. 21 août 2008 18:04
Localisation :Grenade sur l'Adour

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par SanDav » ven. 22 août 2008 15:57

Coucou, :D

Ben si je fait la piqûre de Décapeptil demain, je commence la stim le vendredi 05/09/08; sinon ce sera pour le vendredi 12/09/08.
Tu vois ta gyné le 27 Août pour un contrôle ou début de stim :?:
Y a-t-il des effets suite à cette injection :?:
Merci et on se dit quand on commence. Achaque étape, je vous informe BIZZZZZZZZ
Heureuse maman de 2enfants qui me comblent de Bonheur. Bravo aux progrès de la PMA et merci

Cyber tatie d'Ysaline et Aaron ♥

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » sam. 23 août 2008 11:09

Salut,

Je vais la voir pour qu'elle me donne toutes les ordonnances et faire une écho de controle. Normalement j'ai mes :twisted: vers le 30Aout.
Pour moi la piqure de décap ne m'a jamais rien fait de spécial mais chaque personne réagit différemment. Maintenant peut etre que ca me fatigue mais je suis tjrs un peu speed !!! donc je ne m'en rend pas compte.
Si tu fais ta piqure aujourd'hui tu commencera ton traitement le 5 ou 6 septembre pas le 12 (trop tard) . La piqure de d'cap t'empeche de faire une ovulation "sauvage" pendant le traitement puisqu'à la fin tu auras une autre piqure de déclenchement d'ovulation.
A+
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Répondre