1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » mar. 1 juil. 2008 19:16

Salut,

Il vaut mieux l'arrêter si tu as qu'un seul follicule, ca vaut pas le coup d'une ponction pour un seul embryon!! :(
Pour nous on attend le début c'est à dire vendredi 1ere piqure à 150u et PDS le vendredi 11 juillet. Générelement elle arrive a récuperer 6 follicules, ca me tarde de commencer.....
Tiens moi au courant jeudi
A+
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » ven. 4 juil. 2008 09:07

Salut,
j'ai donc eu une écho hier, 2 gros follicules finalement, pas assez pour faire une ICSI mais très bien pour faire un essai naturellement :lol:
Je me suis injecté l'ovitrelle sans problème finalement :D , j'ai trouvé une super technique toute douce, on sent rien du tout : il faut pincer la peau de manière à créer un "bourrelet", mettre l'aiguille en contact avec la peau en appuyant légèrement puis enfoncer doucement, j'ai vraiment rien senti :lol: :D
Boubadie, c'est aujourd'hui la première injection :roll: :?: Si c'est la cas, bon courage et essaie de pas trop stresser 8-)

A bientôt

Sinon, personne n'a de bonnes nouvelles à annoncer :?: ça remonte le moral des troupes d'avoir des résultats positifs :D
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

DM64
Messages :7
Inscription :dim. 8 juin 2008 13:49

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par DM64 » dim. 6 juil. 2008 21:49

Coucou,

Je reviens après une petite absence.
Comme vous vous en doutez surement, je n'ai pas non plus de bonnes nouvelles : La PDS de lundi dernier a donné un résultat négatif. On la faisait pour la forme car on n'avait eu des signes que ca n'avait pas marché (!!).

On est donc un peu mal...surtout qu'on y croyait bien paske la première fois, ca avait marché avec 1 embryon et là, y'en avait 2...le pire, c'est que personne peut dire pourquoi ca marche ou pourquoi ca marche pas...

J'en profite pour vous poser une question: on nous a parlé de 4 tentatives de FIV possible et remboursées par la sécu par année. Récemment, j'ai cru comprendre que la sécu remboursait 4 tentatives en tout et pour tout et après, c'était à nous de payer....ca nous inquiète un peu car on vient déjà de faire 2 tentatives sans succès. Quelqu'un aurait la réponse ??

J'espère que vous aurez de meilleures nouvelles bientôt. Pour nous, il faudra encore attendre un peu...

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » dim. 6 juil. 2008 22:19

Bonsoir,
DM64, je suis désolée que ça n'ai pas marché :cry: . Si j'ai bien compris, c'est votre 1ère ICSI, vous avez fait une FIV classique et cette ICSI :?: :?: Effectivement, le SECU rembourse 4 tentatives au total mais c'est votre 1ère ICSI donc on remet les compteurs à zéro, il vous reste 3 tentatives d'ICSI.

Nous, on a donc fait pour BB1 1 FIV qui n'a pas du tout marché (0 embryon) et 1 ICSI (2 embryons) qui nous a donné notre fils. Pour BB2,( on remet aussi les compteurs à zéro, on repart pour 4 tentatives),on a déjà fait une ICSI avec 2 embryons transférés qui n'ont pas tenu puis 1 transfert de 3 congelés qui n'a pas marché non plus. Pour la 2ème tentative en cours, on n'a pas fait l'ICSI puisqu'on n'avait que 2 follicules, on essaye naturellement, le gygy dit que ça peut marcher puisque mon mari a seulement une tératospermie isolée :!: :!:

Il s'est écoulé 3 ans entre les 2 séries d'ICSI et on a obtenu plus d'embryons :!: On prend tous les 2 de l'homéopathie, ça doit aider :roll: :?: :?:

On est vraiment de tout coeur avec vous DM64, on est passé par là aussi mais il faut pas se décourager, ça marche, on est là pour en témoigner :!: :!: Courage, il faut repartir pour une autre tentative avec un mois d'été pour se reposer :D
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » jeu. 10 juil. 2008 19:21

Salut

Désolé pour vous DM64 :cry: , le problème c qu'on ne sait jamais pourquoi ca ne marche pas....c'est le corps qui décide on n'y peux rien. Pour moi les 2 fois ou ca a pris c'est lorsque je me suis fait arreter pendant 15 jours et pourtant la dernière fois ( en fevrier) ça n'a pas fonctionné. Quand est ce que vous aller recommencer :?:
Et toi Lucile !! J'espère que vous avez bien "travaillé" ces derniers jours pour mettre toutes les chances de votre côté :D
Demain ma 1er PDS J8 on continu le puregon, on verra à combien j'en suis....normalement je devrai avoir la ponction vers le 16 ou 17 Juillet, on attends avec impatience!!
A bientôt
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » jeu. 10 juil. 2008 19:25

ouh ouh !!! Ou es-tu Lily :?: ton déménagement et surtout le reste....
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

DM64
Messages :7
Inscription :dim. 8 juin 2008 13:49

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par DM64 » ven. 11 juil. 2008 22:53

Coucou,

Merci boubadie et Lucile pour vos messages: ca réconforte en ces temps difficiles.
Nous pensons recommencer en septembre, à la réouverture du labo.

On compte donc sur vous pour nous annoncer une bonne nouvelle bientôt...et aussi à Lily mais on ne la voit plus...

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » sam. 12 juil. 2008 22:34

Salut à tous,

Réunion de paint ball à la maison , j'en ai marre toujours pas mangé!!!! bref en plus demain matin (dimanche) je peux même pas dormir, je dois faire une PDS. voilà c'est tout. Bisous à tous
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » dim. 13 juil. 2008 17:07

Coucou

PDS ce matin et le taux ne grimpe pas comme il faut :cry: Comme Toi Lucile , 2 follicules pour J10 c'est pas terrible, donc je continue le même traitement et PDS et écho mardi. Si c'est pareil on fait une IAC, il vaut mieux ça que risquer de perdre une tentative d' ICSI pour 2 follicules. Voilà j'en suis au même point, c'est la 1ere fois que je ne monte pas au bout du 10ieme jour. Tant pis, vous tiens au jus
A+
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » dim. 13 juil. 2008 23:17

Bonsoir,

Désolée Boubadie que ça ne commence pas fort, ça peut encore s'améliorer :!: J'avais pensé moi aussi à faire une IAC mais le gynéco ne me l'a pas proposé :!: Tu ne dois pas refaire des démarches "administratives"
pour "bifurquer" :?: :?: Vivement mardi pour en savoir plus sur tes follicules.

De mon côté, on effectivement bien "travaillé" le week-end dernier, verdict dans une semaine, le gynéco ne m'a pas fait d'ordo pour la PDS mais en général, si ça ne marche pas, je suis au courant avant la date :evil:

Je suis assez cool por cette tentative, il faut dire que c'est moins stressant et traumatisant physiquement qu'une ICSI :!:

Je n'ai pas trop le temps d'y penser non plus et de focaliser dessus en ce moment, ce qui n'est pas plus mal. En effet, mon fils en est à sa 2ème semaine de varicelle alors je m'occupe à fond de lui et ce week-end, on était de mariage ce qui nous a permis de nous changer les idées. On pense également partir quelques jours pdt les vacances de mon mari sur la côte landaise( eh oui, on est landais et on passe nos vacances dans les landes............c'est le paradis!!!!!!!!!!), ça va nous faire du bien et ça sera nos premières vacances tous les 3 :D

Tu as raison Boubadie, je pense comme toi que de ne pas travailler pdt la période de l'ICSI ça augmente les chances de réussite. Pendant la première série de FIV/ICSI grâce à laquelle on a eu notre fils, j'ai eu la chance de pouvoir prendre des congés pour les 2 tentatives ; je ne voulais pas d'arrêt pour ne pas que mes collègues soient au courant, je pense que personne ne se doute de rien à mon boulot. En ce moment, je suis en congé parental et c'est idéal, tant bien sûr que pour profiter de BB1 (si vous pouvez le faire dès l'arrivée de votre bébé je vous le conseille), que pour concevoir BB2. J'espère réussir BB2 avant la fin de mon congé, en février 2009 :roll: :roll: :!: :!:

DM64, profitez de cette coupure pour essayer naturellement, on ne sait jamais, nous, on n'a jamais cesser d'y croire et on a essayé à chaque cycle spontané :!: :!: Bon courage en tous cas! Donnez-nous des nouvelles pdt l'été.

Je vais me coucher, je suis rentrée à 7h ce matin, je commence à fatiguer :lol:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Répondre