1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » dim. 22 juin 2008 15:10

Merci Boubadie pour ta réponse!
Pour l'ovitrelle 250, quelle technique d'injecton utilise ton homme : pinçage de peau puis plantage de l'aiguille comme une fléchette :roll: :?: de combien enfonce t'il l'aguille :?: à quel endroit injecte t'il :?: Moi, je me pique autour du nombril pour la stim (gonal F), c'est aussi là que j'ai injecté l'ovitrelle mais comme disent mon mari et mon gygy, j'ai la peau trop dure, l'aiguille a énormément de mal à rentrer :lol:
Courage Boubadie pour ta 3ème tentative, s'il y a 4 tentatives possibles, c'est qu'il y en a pour qui ça marche à la 1ère (ça a été notre cas pour BB1, mais pas pour BB2 en essai), d'autres à la 2ème, etc...Il ne faut pas oublié aussi les TEC, ça rajoute des chances même si le pourcentage de réussite est plus faible ; mon gygy m'a raconté l'histoire d'une jeune femme avec le même parcours que toi pour qui ça a marché avec un TEC :D. Tu avais combien d'embryons à ta 2ème tentative? Tu as eu des congelés et un TEC?

Bon courage aussi à DM64, toutes ces périodes d'incertitudes sont difficiles à vivre!

Lily5164, tu en es où? C'est génial un déménagement en même temps que la FIV (ou ICSI?), ça permet de ne pas se focaliser sur le traitement!
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » dim. 22 juin 2008 18:51

Coucou,

Effectivement c'est un jeu de flechette :D il ne me pince pas la peau mais par contre il essaye tjrs de me "frapper" avec 2 doigts mais malheureusement il manque de coordination donc il me fait mal et ensuite il plante l'aiguille :o !!!!
Par contre moi je fais toutes mes injections au haut de la fesse (plus de gras !!!) , j'ai essayé dans le ventre mais ca me fais plus mal. Sinon il enfonce l'aiguille entierement (elle fais pas plus de 2cm);
On va bien voir pour cette 3ieme !! on perd pas espoir mais j'ai l'impression de penser qu'à ça!! Alors qu'il faudrait essayer de relativiser mais c'est dur quand tout les jours tu fais des piqures des échos...comment tu veux ne pas y penser!!!
Sinon pour la dernière fois on devait m'en implanter 3 et lorsqu'on l'a fait il y en a un qui est resté dans la seringue :oops: " timide !!! Du coup on a laissé comme ça. Donc cette fois çi ce sera 3 et pas d'exception !!
C'est vrai qu'il y a les congelés mais j'y crois pas vraiment, c'est quand même rare.D'ailleurs les 3 qui restaient n'ont pas marchés.
Allez tiens moi au courant pour la suite
A bientôt
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

DM64
Messages :7
Inscription :dim. 8 juin 2008 13:49

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par DM64 » dim. 22 juin 2008 21:37

Salut à toutes,

On est toujours là.
En effet, la ponction s'étant effectué un vendredi, la réimplantation a eu lieu le lundi suivant, soit à 3 jours. A priori ca n'a pas de conséquences néfastes pour les embryons même si dixit le biologiste "là où ils sont le mieux, c'est encore à l'intérieur du ventre de la maman"....et ca permet même parfois de sélectionner encore un peu plus les très bons embryons.

Pour Lucile et l'ovitrelle : pour nous, la stimulation se faisait au purégon donc avec un stylo et une aiguille fine. On pouvait faire nous même les piqures. Par contre, l'ovitrelle (n° ???) se présente sous la forme d'une "vraie" seringue donc on se sentait pas de la faire nous même. Comme il faut la faire à 22H30, on a été aux urgences maternité comme nous l'a conseillé la gynéco et ca c'est super bien passé !!!

Encore une semaine à patienter pour nous...

Bon courage, à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » mer. 25 juin 2008 13:12

Bonjour,
Mon protocole de stimulation était 1 dose de 100UI de Gonal F par jour ; j'avais un doute concernant la dose de gonal F que je m'injectais ; en effet, au bout de 6 injections j'avais à peine utilisé la moitié du stylo prérempli de 900UI. J'ai alors contacté le fabricant : on ne peut en effet pas injecter 100UI, le stylo étant gradué par paliers de 37,5UI, je ne m'injectais en fait que 75UI. Comme la stim fonctionne bien avec ce dosage, mon gynéco m'a dit de continuer à 75UI. Si vous êtes dans ce cas là, contactez votre gynéco pour modifier éventuellement le protocole.
J'ai également posé une autre question au fabricant concernant l'ovitrelle, en effet, il n'est pas précisé sur la notice s'il faut chasser l'air ou non, la réponse est qu'on n'est pas obligé de le faire, l'air étant en haut de la seringue quand on injecte, je pense en plus qu'il permet l'injection de toute la dose puisque le piston ne peut pas aller jusqu'au bout de la seringue! Qu'en pensez-vous :?:
J'en suis donc à mon 8ème jour de stim, j'ai fait un dosage d'oestradiol ce matin, j'attends le résultat et je fais une écho ce soir.
J'espère que mon ICSI ne va pas être compromise car j'ai un calcul dans la vésicule biliaire qui me fait souffrir, si ça ne passe pas, il va falloir m'enlever la vésicule :evil: Vous pensez qu'on pourrait me l'enlever en même temps que la ponction :?: :?: quitte à avoir une anésthésie :!: :!: :!: :!:

Bon courage à DM64, plus on s'approche du verdict, plus c'est difficile.
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » ven. 27 juin 2008 20:06

Coucou !!

J'espère que pour vous DM64 tout va bien, tenez nous au courant pour le résultat, quand est ce que vous faites la PDSang :?:
pour le puregon, je n'ai jamais fais attention à la quantité ( en plus je fais du 150U généralement) . Ca dépend effectivement peut etre du Stylo, le mien est gradué de 25 en 25 . pour l'ovitrelle c'est vrai que je chasse l'air mais bon apparement ça n'a pas trop d'importance. De toute maniere ca a tjrs bien fonctionné :!:
Tu sais s'ils doivent l'enlever ton calcul :?: je ne pense pas qu'on puisse faire les deux en même temps !! mais ce serait bien pour toi . En espèrant qu'ils n'arrête pas tout à cause de ça :evil:
J'ai RDV demain matin chez ma gygy et on va voir quand on débute le traitement, je pense qu'on va le décaler un peu pour commencer vers le 02 ou 03 Juillet. Il me tarde d'attaquer les piqures :D ça veux dire qu'on avance :!: :!:
A bientôt
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » sam. 28 juin 2008 09:03

Bonjour,
Je n'ai plus mal à ma vésicule après presque 1 semaine de douleurs, je dois consulter un chirurgien pour voir si on doit me l'enlever mais ça ne remet pas en question mon ICSI, ouf :D . En effet, on peut subir une intervention chirurgicale pendant les 6 premiers mois de grossesse :!: :!:
Bon courage à tous :!: :!:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » dim. 29 juin 2008 10:49

Bonjour,
:evil: :evil: mon écho d'aujourd'hui n'est pas top : 1 seul follicule grossit après 11 jours de stim , on va peut être abandonner pour ce cycle :!: :!: :cry:
J'espère que de votre côté ça marche bien, qui a de bonnes nouvelles à nous annoncer pour nous remonter le moral :?: :?:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » dim. 29 juin 2008 12:34

Salut Lucile

Bon ça c'est pas trop cool !! mais comme c'est la 1ere ne t'inquiète pas (c facile à dire!!) mais pour moi çe fut idem pour ma première tentative. Mais au contraire j'ai grimpé très haut dans les dosages bref grosse stimulation donc ma gygy a préféré me la stopper :cry: C'est enervant car tu t'ai tapé des piqures, des PDS, des échos pour rien... mais bon celle là ne compte pas :) au moins maintenant ils savent comment tu réagis et adapter le traitement, tu auras surement du 150U.
De toute façon le corps fait ce qu'il veut, moi c'était juste la 1ere fois ensuite stim normale, parfois c'est long à monter...
Allez courage ma belle
A+
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
boubadie
Messages :245
Inscription :jeu. 1 mai 2008 19:09

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par boubadie » dim. 29 juin 2008 12:35

ouh ouh :D DM64 où en etes vous :?:
TRISTAN 09.08.2010
EMA et LYLOU auront 2 Ans le 08 Juin 2011
26 Juin 06: Perte de mes jujus à 5 mois de grossesse
09 Janvier 07: FC à 9 semaines
Traitement depuis 2001: 5 IAC et 6 FIV et autant de TEC

Avatar de l’utilisateur
lucile
Messages :2669
Inscription :ven. 20 juin 2008 12:52
Localisation :landes

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lucile » mar. 1 juil. 2008 12:27

Bonjour,
j'ai fait une écho ce matin, il n'y a toujours qu'un follicule qui grossit :evil: , je continue la stim jusqu'à jeudi, s'il y a toujours 1 seul follicule, on ne fera pas l'ICSI mais on pourra essayer naturellement :mrgreen:
Où en êtes vous de votre côté :?: :?:
1 fils de 7 ans après 6 IAC-, 1FIV sans embryons et 1 ICSI++++++++
1 fille de 2 ans 1/2 après une 2ème série d'ICSI : FC à 8SA après 3 ICSI, ICSI4 -
ICSI 5 ++++++++:

Répondre