1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par gégé » lun. 1 juil. 2013 16:30

Salut Kikidu64 !

Contente que ta stim se passe bien, j'imagine que tu dois avoir hâte de faire la première écho pour savoir combien tu as d'ovocytes....
De mon côté comme l'ordonnance de la pds est pour le 6 juillet et que les filles ont confirmé que c'est 15 jours après le transfert... j'attends... je ne suis pas allée au labo avant l'heure.... cela me laisse de l'espoir puisque pour le moment je n'ai pas les rrr ....
Bises à toutes !

Clementine40
Messages :9
Inscription :jeu. 20 juin 2013 11:19

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Clementine40 » lun. 1 juil. 2013 22:01

Bonjour à toute ,
Je m'appelle Clémentine , j'ai 23 ans lui 26 , et le verdict de la FIV icsi est tombé pour nous après 1 ans et demi d'essais , avec 5 protocoles de stimulations ( gros problèmes au niveaux du spermogramme ).

Comme vous toutes , j'aurais jamais pensé devoir passer par la .

Du coup je suis un peu perdu, ça va faire un mois que j'ai eu mon premier RDV avec le Dr Rose , j'ai entendu qu'il était très bien , a vous lire cela confirme.
J'ai renvoyé tout les papiers a la sécu.

Quelqu'un pourrait me dire comment ce passe le deuxieme RDV ? c'est le Dr Rose qui donne les traitements ?

Je dois attendre qu'il me le dise pour contacter le biologiste ?

j'habite à 45 min de Pau et travail a Dax , comment faite vous pour les echos ? pds ? c'est pas trop le bazard pour transféré les résultats au labo ?

Prochain RDV le 18 Juillet. J'ai hâte de commencer tout ça parce que pour le moment c'est trop abstrait..je ne me rend pas compte de l'épreuve.

Et encore une question , on attend toujours 2h30 après l'heure présumer du RDV pour passé ? :o

Merci d'avance pour votre réponse,
et je vous souhaite une bonne nuit

gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par gégé » mar. 2 juil. 2013 08:55

Bonjour Clémentine,

Comme tu le verras dans ma signature je n'en suis pas à ma première et je suis suivie par Rose donc pour la dernière question je peux te répondre facilement: à tous les RDV que j'ai eu j'ai attendu au minimum 1 heure....

Je suppose que lors de ton 1er RDV, Rose t'a donné les papiers pour la demande de 100% à la sécu.... Au prochain RDV il va te donner 1 ordonnance pour le traitement, 1 pour les pds au labo, 1 feuille de stimulation (où tu marques les résultats du labo), 1 feuille sur l'accord de congélation des embryons à compléter et à donner au biologiste. A ce RDV là tu sauras quand tu commences le blocage (pour moi c'est toujours 5 jours avant les règles) et quand tu contrôle que le blocage est OK avec une pds et un RDV pour une écho. A partir de ce moment là tu peux prendre le RDV avec le biologiste (je crois qu'à la 1ère il faut être en couple au RDV du biologiste) et le RDV avec l'anesthésiste à la polyclinique.

J'habite près de Pau donc pour je n'ai pas eu de problème pour donner les résultats du labo et c'est Rose qui me fait les échos.... Mais tu peux faire tes échos et prise de sang ailleurs, il faut juste appeler le secrétariat du doc pour savoir ce que tu fais par rapport au traitement (continue, modif de dosage etc...)

Voilà j'espère que tu as les infos dont tu as besoin sinon n'hésites pas à nous reposer des question :D

Clementine40
Messages :9
Inscription :jeu. 20 juin 2013 11:19

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Clementine40 » mar. 2 juil. 2013 12:23

Bonjour Gégé,
en effet j'ai lu ta signature... tu dois être a bout , j'espère que celle de juin sera la bonne !

Pour ce qui est des feuilles ils m'a déjà tout donner au premier RDV dans un petit dossier , j'ai déjà tout remplis comme ça c'est prêt pour la prochaine fois.

Je suis "contente" alors si les traitements sont aux deuxième RDV , il m'avait parlé d'un premier essais en septembre , mais je ne savais pas s'il parlait de la FIV ou de la stimulation.

Je serais moins contente fasse aux injections à mon avis :lol:

Bonne journée et merci pour cette réponse complète

Kikidu64
Messages :56
Inscription :mer. 10 oct. 2012 12:57

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kikidu64 » mar. 2 juil. 2013 15:34

Bonjour tout le monde,
Bienvenue Clémentine… Docteur ROSE est je pense le meilleur sur Pau pour la PMA mais pas pour la ponctualité… Hi Hi Hi !!! Moi aussi à chaque fois c’est minimum 1 heure… Mais il le vaut bien je crois…
Aujourd’hui nouvelle pds avec un taux d’œstradiol de 861 je grimpe je grimpe… je dois refaire une pds jeudi et je fais une écho le soir à 19h15 (en heure Dr DOSE cela donne du 20h15-20h30)… Ça commence à sentir bon… Je suis comme une balle…
Bonne fin de journée et bisous à toute.
Moi 35 ans et mon Loulou 41 ans
Moi ok et mon Loulou OATS
Essai bb depuis 10/2010
FIV ICSI 1 : échec
FIV ICSI 2 : échec
FIV ICSI 3 : +++++

Kikidu64
Messages :56
Inscription :mer. 10 oct. 2012 12:57

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kikidu64 » ven. 5 juil. 2013 13:26

Bonjour tout le monde,
Mon écho hier s'est bien passée déjà 9 beaux follicules un taux d'oestradiol qui n'arrête pas de grimper (3549 ce matin)... Donc le Doc m'a diminuer le dosage...
J'ai une nouvelle écho demain et normalement on déclenche demain soir... Donc lundi opération et mercredi réimplantation... Ça commence à sentir bon tout ça...
Bonne journée à vous toutes...
Bisous
Moi 35 ans et mon Loulou 41 ans
Moi ok et mon Loulou OATS
Essai bb depuis 10/2010
FIV ICSI 1 : échec
FIV ICSI 2 : échec
FIV ICSI 3 : +++++

dgymie
Messages :25
Inscription :dim. 9 sept. 2012 22:34

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par dgymie » dim. 7 juil. 2013 19:15

coucou les filles, petit soucis d'internet d'ou plus de news de moi.
Donc effectivement le lundi j'ai fait un controle de pds, le taux a plus que doublé il est passé a 846!!!! Donc c'est positif :D RDV le 18 juillet avec le Dr Rose pour ma premiere écho.
J'habite également a 45min de Pau, les echos et pds je les faisaient pres de chez moi et tous les soir j'appellais la secretaire du dr Rose pr donner les resultats.
Je fais donc la 1ere echo avec le dr Rose mais les suivantes je les ferais pres de chez moi par mon gygy habituel.
Je suis heureuse et j'attend avec impatience le 18 juillet... Mon anniversaire est le 12 ca va me faire un tres beau cadeau si tout est ok!


bisous les filles
Lui 30 ans --- Moi 24ans
essai bb1 depuis mai 2011

FIV ICSI 1 nov 2012 ----> negatif

FIV ICSI 1 bis 2 embryons congelés transferés fev 2013 ----> negatif

FIV ICSI 2 6 juin 2013 ---> ++++ 1ere écho le 18 juillet!!!!

Clementine40
Messages :9
Inscription :jeu. 20 juin 2013 11:19

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Clementine40 » lun. 8 juil. 2013 19:10

Félicitation dgymie :) j ai rdv le 18 juillet aussi c est à qu elle heure ton rdv ?

Kikidu64 ça c est bien passer ta ponction ?

dgymie
Messages :25
Inscription :dim. 9 sept. 2012 22:34

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par dgymie » lun. 8 juil. 2013 20:08

rdv a 12h30---- et toi?
Lui 30 ans --- Moi 24ans
essai bb1 depuis mai 2011

FIV ICSI 1 nov 2012 ----> negatif

FIV ICSI 1 bis 2 embryons congelés transferés fev 2013 ----> negatif

FIV ICSI 2 6 juin 2013 ---> ++++ 1ere écho le 18 juillet!!!!

Clementine40
Messages :9
Inscription :jeu. 20 juin 2013 11:19

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Clementine40 » lun. 8 juil. 2013 21:11

16h :D

Répondre