1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par nanou » mer. 26 juin 2013 08:41

coucou tout le monde!
alors dgymie t'as fait ta 2 eme pds?
simppou t en es ou? et kikidu t as refait un contrôle? allez les filles cet été vous etes toutes enceintes!!!
moi j'ai fait l'écho du premier trimestre hier , c'était super, toutes les mesures sont bonnes y'a plus qu'a attendre les resultats de la pds pour la trisomie, le stress!
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par gégé » mer. 26 juin 2013 08:54

Salut les filles !!!

Alors Simppou tu fais la ponction aujourd'hui?
Je suis désolée Kikidu64 que le blocage n'a pas marché, je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce coup là je n'ai jamais eu ce problème....
Super Dygmie ! Pour les SA je ne peux pas t'expliquer.... j'avoue que je n'ai pas eu la chance de pouvoir m'y intéresser jusqu'à présent....
Sylvia, pour la fiv voici comment cela se passe:
- 5 jours avant tes règles tu vas faire le blocage soit avec une piqure en intramusculaire de décapéthyl à cette date soit tu commences un traitement de synarel avec 2 ihnalation dans le nez par jour. Tu prends RDV avec l'anesthésiste de la polyclinique et le biologiste du labo
- Environ 15 jours après tu fais une écho et une pds pour savoir si c'est bien bloqué : pas d'ovocytes visible et un taux d'oestradiol inférieur à 50 je crois
- Si c'est bloqué, tu démarres la stimulation: une piqure par jour que tu peux faire toi même, il y a différents produits je connais puregon, menopur.... c'est le gygy qui t'indiques le dosage....
- au bout de 6 jours de stim tu fais une pds pour contrôler le taux d'oestradiol, tu téléphones au gygy qui te dis ce que tu fais: continuer, quel dosage, quand tu refais une pds, si tu viens faire une écho et ainsi de suite.
Lorsque les ovocytes ont la bonne taille le gygy te dira de faire la piqure d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation. Là, tu téléphones au labo et à la polyclinique pour les prévenir que dans 48h tu fais la ponction;
- le jour de la ponction: tu entres à la clinique à 7h30 à jeun, ton homme va au labo pour donner son sperme. Toi tu vas avoir une anesthésie générale pour que le gygy te ponctionne les ovocytes. Tu repars dans l'après-midi mais on te dit avant combien d'ovocytes ont été ponctionnés. Ce jour est ton 1er jour d'arrêt sur les 5 que l'on te donne.
- 48h après, le labo t'appelle aux environs de 9h pour te dire combien d'ovocytes sont fécondés et si on t'en transfère. Si oui tu reviens à la clinique pour le transferts (idem un examen gynéco)
Bon voilà j'espère que cela va t'éclairé, si t'as des questions, n'hésites pas.

Maintenant, voici mes news....J'ai eu un transfert à J5 et 3 embryons sont congelés: une grande première pour moi!!!!!
Reste à attendre.... les 15 jours les plus long.....
Hier quand j'étais aux toilettes, j'ai eu quelques morceaux de vaisseaux sanguins sur le PCU et de temps en temps j'ai mal au ventre comme avant les règles donc je flippe à mort que ce n'ai pas marché !!!!!!!!

Bises à toutes

Kikidu64
Messages :56
Inscription :mer. 10 oct. 2012 12:57

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kikidu64 » mer. 26 juin 2013 15:14

Bonjour les filles,
Bonne nouvelle le blocage a fonctionné (taux d’œstradiol à 48 : ouf !!!) j’ai simplement dû attendre une semaine de plus… Merci Simppou tu as eu raison… Et j’ai même commencé les piqûres pour la Stim en suivant… Rose a dit que cela ne servait à rien d’attendre un jour de plus… Je suis trop contente… Première étape faite maintenant à moi les joies des piqûres quotidiennes… Pds de contrôle lundi…
Alors dygmie as-tu les résultats de ta 2ème pds ?
Allez Gégé essaye de ne pas t’inquiéter… je sais je sais plus facile à dire qu’à faire… Mais de toute façon il arrivera ce qui doit arriver… Donc ne te prends pas la tête… Change toi les idées… Sort va faire les soldes… Profite de Monsieur Le Soleil qui a enfin décidé de venir nous dire bonjour… Allez courage…
Bisous et à bientôt…
Moi 35 ans et mon Loulou 41 ans
Moi ok et mon Loulou OATS
Essai bb depuis 10/2010
FIV ICSI 1 : échec
FIV ICSI 2 : échec
FIV ICSI 3 : +++++

gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par gégé » mer. 26 juin 2013 15:30

Merci kikidu64, je sais bien que tu as raison.... mais qu'est-ce que c'est dur de ne pas y penser....
Je suis contente pour toi que le blocage ait enfin fonctionné! Bon courage pour les piqures !
Bises à toutes

gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par gégé » jeu. 27 juin 2013 12:10

Salut les filles !

Une petite question.... La Pds pour savoir si on est enceinte, en général c'est 15 jours après la ponction, non :? ?
Parce que j'ai eu la ponction le 17 juin et que le gygy m'a fait l'ordonnance de la pds pour le 6 juillet.... Ca fait presque 3 semaines ça ! J'ai regardé pour les fois d'avant et j'avais la pds 16 jours après.... Et vous?
Sinon RAS je ressens des douleurs de temps en temps au ventre et aux seins, mais bon c'est peut-être les effets du traitement de progestérone Ultrogestan.....
Je crois que lundi je vais aller m'offrir une pds au labo.... :idea:

Comment ca va vous :?:
Bises à toutes

nini
Messages :61
Inscription :ven. 23 mars 2012 19:22

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par nini » ven. 28 juin 2013 08:57

Salut gege
Normalement la pds tu la fais 15 jours apres
le transfert.
Bon courage dans cette attente

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par bébétiti » ven. 28 juin 2013 08:58

coucou Gégé , pour une FIV c'est 14 jours aprés le transfert de l'embryon dans l'utérus il me semble !

quand a eu lieu le transfert ?

je croise les doigts pour toi pour un joli ++++
merci à la PMA de Pau

bébétiti
Messages :772
Inscription :ven. 3 juin 2011 16:13

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par bébétiti » ven. 28 juin 2013 08:58

ah ben voilà nini a répondu pareil ! ;)
merci à la PMA de Pau

gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par gégé » ven. 28 juin 2013 10:12

Merci bébétiti et nini !
Le transfert a eu lieu à j5 le 22/06 donc en effet l'ordonnance de la pds est bien 15 jours après (le 06/07).... vous croyez qu'une pds avant ne sera pas concluante? Je pensais en faire une le 01/07, soit 15 jour après l'ovulation mais 10 jours après le transfert...
Bises

Kikidu64
Messages :56
Inscription :mer. 10 oct. 2012 12:57

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kikidu64 » lun. 1 juil. 2013 14:21

Bonjour tout le monde,
Je suis tout à fait d’accord avec Bébétiti et Nini… Alors Gégé tu as fait ta pds aujourd’hui ?
Moi je suis pleine stimulation J7 avec un taux d’œstradiol ce matin de 505… Je dois refaire une pds demain matin… Pour l’instant tout va bien…
Bisous à tout le monde.
Moi 35 ans et mon Loulou 41 ans
Moi ok et mon Loulou OATS
Essai bb depuis 10/2010
FIV ICSI 1 : échec
FIV ICSI 2 : échec
FIV ICSI 3 : +++++

Répondre