1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Kikidu64
Messages :56
Inscription :mer. 10 oct. 2012 12:57
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kikidu64 » jeu. 20 juin 2013 16:52

Simppou a écrit :Salut Sylvia, je ne connais pas le gygy pessonier donc je ne peux rien te dire à son sujet. En revanche, pour t'expliquer la différence entre les iac et les fiv, ça je peux faire :D
Une fiv est presque pareille qu'une iac au niveau de la stimulation. Par contre, avant la stimulation tu fais une piqure de blocage du cycle (ou un traitement par voie nasale jusqu’à l'ovitrelle) puis au vbout de 15 jours pds + echo pour vérifier que le blocage du cycle a bien fonctionné. Si c'est ok, tu commences la stim et là il existe plusieurs traitements tout comme ppur les iac (gonal, puregon, ...). Tu avais quoi toi pour la stim iac ?
Ensuite, tout est pareil jusqu'à l'ovitrelle pour le déclenchement de l'ovulation.
Par contre, à J+36 heures post ovitrelle, tu te rends à la clinique pour ponction des ovocytes sous anesth. générale (t'inquiètes cela ne dure que 10 minutes et tu ne sens rien du tout ;) ). Tu rentres chez toi en début d'aprem. A J+2, le matin vers 9h, le labo t'appelle pour te dire combien d'embryons ont pris et te dit de venir vers 11h pour le transfert.
Puis tu vas passer les 15 jours les plus longs de ton existence en attendant la pds magique qui confirmera ton +++++ (mais si, on y croit toutes !!!).
Voilà, je ne sais pas si tout est clair car à force cela devient malheureusement la routine :x

Kikidu64, ne t'inquiètes pas, moi aussi mon cycle a mis 3 semaines a "enregistrer" le blocage au lieu de 15 jours habituellement. Il faut y croire !!! Alors je compte sur toi pour PO-SI-TI-VER !!!

Alors, gégé, ça a donné quoi ???? viens vite nous raconter !

Gros bisous les filles.
Bonjour et merci Simppou pour ton message d'encouragement... De savoir que cela t'es arrivé et que le blocage a fonctionné même avec du retard m'a fait beaucoup de bien... Il me tarde de le raconter ce soir à mon chéri... Oui c'est clair je dois positiver et y croire... Je suis beaucoup entourée que se soit au boulot et en dehors et ils font tous attention à ce que je reste positive et motivée... Cela me fait beaucoup de bien... Et partager avec vous sur le site s'est vraiment génial... C'est cool que l'on puisse toute ainsi se soutenir... Je te tiens au jus... A+
Moi 35 ans et mon Loulou 41 ans
Moi ok et mon Loulou OATS
Essai bb depuis 10/2010
FIV ICSI 1 : échec
FIV ICSI 2 : échec
FIV ICSI 3 : +++++

lilou1
Messages :35
Inscription :ven. 25 janv. 2013 15:38

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lilou1 » jeu. 20 juin 2013 17:07

Bonjour Sylvia, J'ai été suivie par pessonier pendant 6 ans c'est une truffe! Va à la clinique de navarre, là il y a des vrais pros de PMA! Un seul protocole de FIV pour moi avec le Dr Rose et je termine mon 5ème mois de grossesse... je ne veux pas te vendre du rêve et d'ailleurs le Dr Rose te fait bien redescendre sur terre et te parle cash , statistique, etc, c'est un pro il n'y va pas de son diagnostic à la petite semaine.
Bon courage pour la suite ( au fait le blocage c'est une sorte de ménopause artificielle déclenchée par la prise d'un médoc: Synarel pour moi pdt 1 mois)
A toutes les autres qui sont en plein blocage, stim ou dans la quinzaine la plus longue de leur vie, je pense à vous chaque jour et viens prendre de vos nouvelles régulièrement...je suis avec vous :P :P :P
Pour moi tout va bien , ces petits maux ( remontées acides,chevilles gonflées, crises de gratouilles....) de la grossesse sont un vrai bonheur. Echo morpho du 2nd trimestre la semaine prochaine, il me tarde de "voir" mon crapouillot dans le petit écran!!!

Bizz les filles
2002:grossesse spontannée, Lilou naît
6 ans de traitements pour bébé 2:
1ère FIV, ++ le 31/01/2013, Terry s'est envolé à 29 SA ( HRP)
TEC1 et 2 nov 2013 et fev 2014 --
2ème FIV juin 2014 --
TEC 14 sept 2014:++, bébé 3 en route

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Simppou » jeu. 20 juin 2013 19:08

sylvia a écrit :bonjour simppou

merci pour tes reponses il y a juste l histoire de blocage que je ne comprends pas. Quand est ce qu on bloque et pourquoi?
Et je me dis qu il va falloir que je me mettes en arret car avec mon boulot et mes horaires ca va etre complique.
Pour les iac j ai eu gonal f a 37.5 a partir de j2 apres mes rrrr

voila merci et bisous
Sylvia, pourquoi veux-tu t'arrêter ? à quel moment ? moi, le Dr Rose m'arrête en principe 5 jours à compter du jour de la ponction. Pour le blocage soit cela se fait par une piqure quelques jours avant la date estimée de tes prochaines Rrrr, soit par un spray nasal à faire 2 fois par jour à compter de quelques avant le début de tes prochaines Rrrr et cela pendant toute la stim jusqu'à l'ovitrelle. Comme te l'a dit Lilou, c'est une ménopause artificielle qui permet au gygy de contrôler entièrement la stim contrairement aux iac.
Pour ma stim, moi j'étais sous fostimon pour les iac mais pour la fiv je suis sous gonal 112.

Lilou, que ça passe vite !!! viens vite nous raconter l'écho :D

Quant à moi les filles, pds faite ce matin à J9 et je suis à 663 donc ça me semble pas trop mal car lors de ma fiv 1 j'étais à 452 à ce stade donc je continue à y croire à fond => visualisation positive à fond !!!
Je dois faire une nouvelle pds samedi matin et une écho sauf que je bosse samedi matin et ça risque d'être dur de me libérer ! je ne sais vraiment pas comment faire ! la secrétaire du gygy m'a dit que si je ne pouvais pas faire l'écho tant pis, le gygy aviserait lorsque je vais l'appeler le samedi aprem pour les résultats de la pds mais je trouve que ça craint de ne pas faire l'écho à J11 surtout que je n'en ai pas encore fait, non ?? qu'en pensez-vous ? ça vous est déjà arrivé ?

Bises les filles ! et n'oubliez pas, nous sommes des warriors girls !!!!!
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

sylvia
Messages :127
Inscription :mar. 25 sept. 2012 14:37

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par sylvia » ven. 21 juin 2013 15:23

Simppou a écrit :
sylvia a écrit :bonjour simppou

merci pour tes reponses il y a juste l histoire de blocage que je ne comprends pas. Quand est ce qu on bloque et pourquoi?
Et je me dis qu il va falloir que je me mettes en arret car avec mon boulot et mes horaires ca va etre complique.
Pour les iac j ai eu gonal f a 37.5 a partir de j2 apres mes rrrr

voila merci et bisous
Sylvia, pourquoi veux-tu t'arrêter ? à quel moment ? moi, le Dr Rose m'arrête en principe 5 jours à compter du jour de la ponction. Pour le blocage soit cela se fait par une piqure quelques jours avant la date estimée de tes prochaines Rrrr, soit par un spray nasal à faire 2 fois par jour à compter de quelques avant le début de tes prochaines Rrrr et cela pendant toute la stim jusqu'à l'ovitrelle. Comme te l'a dit Lilou, c'est une ménopause artificielle qui permet au gygy de contrôler entièrement la stim contrairement aux iac.
Pour ma stim, moi j'étais sous fostimon pour les iac mais pour la fiv je suis sous gonal 112.

Lilou, que ça passe vite !!! viens vite nous raconter l'écho :D

Quant à moi les filles, pds faite ce matin à J9 et je suis à 663 donc ça me semble pas trop mal car lors de ma fiv 1 j'étais à 452 à ce stade donc je continue à y croire à fond => visualisation positive à fond !!!
Je dois faire une nouvelle pds samedi matin et une écho sauf que je bosse samedi matin et ça risque d'être dur de me libérer ! je ne sais vraiment pas comment faire ! la secrétaire du gygy m'a dit que si je ne pouvais pas faire l'écho tant pis, le gygy aviserait lorsque je vais l'appeler le samedi aprem pour les résultats de la pds mais je trouve que ça craint de ne pas faire l'écho à J11 surtout que je n'en ai pas encore fait, non ?? qu'en pensez-vous ? ça vous est déjà arrivé ?

Bises les filles ! et n'oubliez pas, nous sommes des warriors girls !!!!!

bonjopur,

je pensais a l arret au moment de la pds et echo car le soucis c 'est que je suis aide soignante et que j ai pas les horaires super adequates
je comprends un peu mieux l histoire du blocage mais quand on fait la ponction tu as que 48h a attendre avant que l on te les reimplante c 'est ca??
et apres tu as droit a te reposer un peu ou pas du tout?,

je pose beaucoup d questions car la c 'est tout nouveau pour moi

bisous et merci pour vos reponses
premiere iac le 9/11/12:negative
2 iac le 25/04/13: negative
3 iac le 17/07/13: negative
FIV 0: pas de transfert
FIV 1: negative

dgymie
Messages :25
Inscription :dim. 9 sept. 2012 22:34

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par dgymie » ven. 21 juin 2013 18:35

coucou les filles,
J'ai fait ma pds ce matin... 1 jour plus tot pour pas me mettre la pression, je l'ai dit a personne meme pas cheri cheri et devinez quoi.....

mon taux de BETA-H.C.G SERIQUE est de 252UI/L

On controle par une nouvelle pds lundi mais c'est plutot pas mal 252 nn?

Les filles si lundi c'est ok, quelle est la prochaine étape?
Lui 30 ans --- Moi 24ans
essai bb1 depuis mai 2011

FIV ICSI 1 nov 2012 ----> negatif

FIV ICSI 1 bis 2 embryons congelés transferés fev 2013 ----> negatif

FIV ICSI 2 6 juin 2013 ---> ++++ 1ere écho le 18 juillet!!!!

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par RecrePop » ven. 21 juin 2013 18:58

Dgymie félicitations :mrgreen: !!!!!! 252 ui est un très bon taux, faut que ça double en 48h mais c'est très bien parti !!!
Près confirmation, faudra prendre ton premier RDV avec ton gygy pour l'echo des 12SA et après tout sera balisé.

Allez les filles, encore des ++++ ;)
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

dgymie
Messages :25
Inscription :dim. 9 sept. 2012 22:34

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par dgymie » ven. 21 juin 2013 19:05

Ok ok, il faut qu'on m'explique les SA (12SA???) comment calculs t'on?
Lui 30 ans --- Moi 24ans
essai bb1 depuis mai 2011

FIV ICSI 1 nov 2012 ----> negatif

FIV ICSI 1 bis 2 embryons congelés transferés fev 2013 ----> negatif

FIV ICSI 2 6 juin 2013 ---> ++++ 1ere écho le 18 juillet!!!!

nanou
Messages :316
Inscription :mer. 21 déc. 2011 08:49

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par nanou » ven. 21 juin 2013 19:56

Génial dgymie félicitation!!! Je suis contente pour toi! 252 ui c est très bien! J espère que t es la premier d une longue liste!!!
Moi 31 lui 35. Moi insuffisance ovarienne,lui OATS sévère 1 fille née en 2014 après 2 fiv Icsi. BB2: ICSI1 nég, TEC 1 +++ mais fausse couche à 9 sa .

moumoune64
Messages :70
Inscription :ven. 4 janv. 2013 17:19

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par moumoune64 » ven. 21 juin 2013 20:11

Coucou les filles, honte à moi, cela fait longtemps que je ne vous ai pas lu. Je suis contente de voir que vous vous accrochez, et que l'entraide fonctionne à plein régime! Félicitations Dgymie, en route pour la suite de l'aventure humaine. Même si je suis assez éloignée de la pma en ce moment je garde un oeil sur vous, amies, confidentes, vous qui avez toujours les mots justes pour rassurer.
A bientôt

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Simppou » sam. 22 juin 2013 14:33

Dgymie super !!!!! c'est génial !!! tu dois faire la prochaine pds quand du coup ? lundi matin ?

Sylvia, on te fait la ponction le matin vers 10h et tu fais le transfert à J+2 autour d ela même heure donc 48h après oui. N’hésites pas, c’est tout à fait normal que tu aies des tas de questions. On est là pour ça et j'étais dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps mais malheureusement on apprend vite de tous ces protocoles après.
Du coup, tu t'es décidé pour le gygy ? ce sera pessonier ou un autre ? si tu en veux un autre, je te conseille Rose. C’est le meilleur de sa spécialité et formé par Friedman stp :D

Moumoune, tu penses reprendre quand ? comment vas-tu ?

Nanou, ta grossesse se passe bien ? t'en es où ?

Pour moi, nouvelle pds ce matin à J11 et oestra à 1716 et 10 ovocytes pas mal à l'écho ce matin donc nouvelle pds + écho lundi et déclenchement lundi soir a priori. Il me tarde !!! je suis comme une balle !!! j'en rêve de ce beau +++ :D

Gros bisous à toutes et profitez bien de cette belle journée.
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

Répondre