1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
Kikidu64
Messages :56
Inscription :mer. 10 oct. 2012 12:57
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kikidu64 » mar. 11 juin 2013 12:46

Bonjour à toutes,
Je suis toujours en phase de repos avec un snif de Synarel le matin et le soir... J'ai mes règles depuis hier avec 4 jours de retard... Je fais ma prise de sang mardi prochain avec écho en suivant pour vérifier que tout se passe bien et commencer la stim en suivant le mercredi 19... Pour l'instant rien à signaler tout va bien en tout cas rien de change... Je ne me prends pas la tête je travaille au taquet et le soir j'en profites pour faire plein de chose (promener le chien du vélo m'occuper du jardin préparer des petits plats à mon chéri) ainsi les journées passent vite et j'évite de trop penser à tout ce protocole...
Je fais y arriver il n'y a pas de raison... nous allons y arriver les filles il n'y a pas de raison...
Bisous à vous toutes et à très vite pour la suite des évènements...
Moi 35 ans et mon Loulou 41 ans
Moi ok et mon Loulou OATS
Essai bb depuis 10/2010
FIV ICSI 1 : échec
FIV ICSI 2 : échec
FIV ICSI 3 : +++++

gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par gégé » mar. 11 juin 2013 16:39

Salut les filles !
Merci Lilou1 on a toutes besoin de tes ondes positives! Comment se passe ta grossesse, t'es suivie par qui?
Et toi simppou ? C'est bon pour le blocage, la pds de lundi est OK? Tu commences la stim ?
Oui je suis suivie aussi par Rose. La stim se passe.... un peu plus de douleur au ventre et aux seins.... Faut dire qu'on a augmenté la dose de puregon. je suis passée de 100 à 125. J'avais un peu peur car la toute première tentative n'a pas abouti à la ponction et j'avais des doses de 150.... J'ai fait la 1ère pds l'oestradiol est à 224, on continue dans la même lignée; prochaine pds demain.
Dgymie, j'espère que tu vas nous annoncer bientôt un +++. Je sais combien cette attente est longue (moi, c'est ce que j'ai le plus de mal à supporter au final), je t'envoie plein de pensées positives.
A bientôt les filles !

moumoune64
Messages :70
Inscription :ven. 4 janv. 2013 17:19

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par moumoune64 » mer. 12 juin 2013 13:44

coucou les filles
un petit passage pour vous envoyer toutes mes ondes positives, je pense très souvent à vous.
je vous embrasse

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Simppou » lun. 17 juin 2013 09:53

Salut les filles,

Un peu de nouvelles du front :lol:
Ma pds de lundi dernier était donc ok et j'ai donc commencé la stim mercredi dernier avec 1ère pds faite ce matin (j'attends les résultats avec impatience pour voir si la stim fonctionne bien :( ).
Par contre, le gygy a vu à l'écho de la semaine dernière 2 kystes de 3 cm chacun et a trouvé bizarre de les voir mais il m'a dit que c'était peut être dû à la fin très récente de mes Rrrr et que c’était peut être des "restes" qu'il fallait contrôler à la prochaine écho.... j'espère que ça va être bon car son visage n'était pas très rassurant. ça vous est déjà arrivé les filles ???

Et toi, Gégé, t'en es où ? la pds de mercredi dernier était ok ? ta stim se passe toujours bien ? la ponction devrait se faire quand ? On devrait se suivre de près si la stim se passe bien pour moi aussi ;)

Dgymie, où en es tu ? toujours dans les 15 jours d'attente les plus longs de nos vies si je ne me trompe pas ?? viens vite nous donner des nouvelles !

Kikidu64, pds de contrôle de blocage demain alors ? viens vite nous dire quand est ce que tu commences.

Bonne journée ensoleillée les filles !!
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

gégé
Messages :31
Inscription :lun. 4 juil. 2011 16:06

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par gégé » mar. 18 juin 2013 13:20

Salut les filles!

Côté visage pas rassurrant du gygy, je connais Simppou.... La semaine dernière le gygy m'a dit que le taux d'oestradiol à augmenter très vite et m'a demandé où j'avais fait ma pds.... Evidemment quand j'ai commencé à poser des questions du genre est-ce que je risque une hyperstim? Il m'a répondu "on verra après, faut déjà que vous tombiez enceinte...." Donc rient de très rassurrant! J'ai décidé de plus me prendre la tête et de lui faire confiance, après tout il en voit tellement....
Au final à J6 j'étais à 224, à J8 954, à J10 3000 et à J11 4281 (sachant que la veille j'ai eu que 50UI de puregon). Bref j'ai eu la ponction hier: 14 ovocytes de ponctionnés, 10 microinjectés.... reste à attendre le coup de fil du labo.... en attendant je me repose....
Bises à toutes et tout plein de bonnes ondes !

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Simppou » mar. 18 juin 2013 19:17

Ouaaah gégé !!!! c'est topissime le nombre d'ovocytes et de micro injectés !!!! c'est un super résultat !!
Je croise maintenant les doigts pour toi en attendant l'appel du labo demain matin donc si j'ai bien suivi ;)
Tu as bien raison pour mes kystes ; il faut que je lui fasse confiance car après tout s'il y a bien un gygy compétent sur Pau, c'est bien lui !!! alors NO STRESS !!

Quand je vois tes taux, je me dis que je suis sur la même voie j'ai l'impression car 1ère pds de contrôle de stim faite hier à J6 et j'étais à 229 quasiment égal à toi. Prochaine pds pour moi jeudi matin mais depuis 2 jours j'ai mal au bas ventre, j'ai vraiment l'impression que ça travaille beaucoup plus que lors de la 1ère tentative où j'avais eu le blocage par decapeptyl... ça te l'avais fait ça gégé ???
Viens vite nous dire le résultat de la ponction !!! repose toi bien en attendant et passe une douce nuit détendue pour être au top pour le transfert :)

Nini, tu en es où déjà ?
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

Kikidu64
Messages :56
Inscription :mer. 10 oct. 2012 12:57

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kikidu64 » mer. 19 juin 2013 10:11

Bonjour tous le monde,
Super Gégé joli chiffre... Allez encore un peu de patience...
Quant à moi la pds d'hier et l'écho ont malheureusement montré que le blocage n'a pas encore fonctionné j'ai un taux d’œstradiol de 67 (il devrait être inférieur à 50) donc pas de stim pour l'instant je continue le blocage encore une semaine... Mardi prochain je dois faire de nouveau une pds et une écho et il faut que mon taux soit descendu sinon on arrête tout... Un peu dégoutée... Docteur ROSE avait l'air très étonné et ne comprenais pas pourquoi le Synarel ne fonctionne pas... Bref moi non plus... Allez je vais continuer en me disant que ce n'est qu'un retard à l'allumage... De toute façon il faut avancer...
Je vous tiens au jus les filles et je suis aussi vos histoires même si je n'écris pas tous les jours...
Bisous vous toutes.
A+
Moi 35 ans et mon Loulou 41 ans
Moi ok et mon Loulou OATS
Essai bb depuis 10/2010
FIV ICSI 1 : échec
FIV ICSI 2 : échec
FIV ICSI 3 : +++++

sylvia
Messages :127
Inscription :mar. 25 sept. 2012 14:37

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par sylvia » mer. 19 juin 2013 11:30

bonjour a toutes,

je m appelle sylvia j ai fait 2 iac jusqu a maintenant je dois en refaire une debut juillet mais mon gygy m a dirige vers le doc pessonnier pour faire fiv.
pouvez vous me dire comment ca se passe car la c 'est une nouvelle aventure qui commence pour moi

merci a toutes et bisous
premiere iac le 9/11/12:negative
2 iac le 25/04/13: negative
3 iac le 17/07/13: negative
FIV 0: pas de transfert
FIV 1: negative

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Simppou » mer. 19 juin 2013 19:25

Salut Sylvia, je ne connais pas le gygy pessonier donc je ne peux rien te dire à son sujet. En revanche, pour t'expliquer la différence entre les iac et les fiv, ça je peux faire :D
Une fiv est presque pareille qu'une iac au niveau de la stimulation. Par contre, avant la stimulation tu fais une piqure de blocage du cycle (ou un traitement par voie nasale jusqu’à l'ovitrelle) puis au vbout de 15 jours pds + echo pour vérifier que le blocage du cycle a bien fonctionné. Si c'est ok, tu commences la stim et là il existe plusieurs traitements tout comme ppur les iac (gonal, puregon, ...). Tu avais quoi toi pour la stim iac ?
Ensuite, tout est pareil jusqu'à l'ovitrelle pour le déclenchement de l'ovulation.
Par contre, à J+36 heures post ovitrelle, tu te rends à la clinique pour ponction des ovocytes sous anesth. générale (t'inquiètes cela ne dure que 10 minutes et tu ne sens rien du tout ;) ). Tu rentres chez toi en début d'aprem. A J+2, le matin vers 9h, le labo t'appelle pour te dire combien d'embryons ont pris et te dit de venir vers 11h pour le transfert.
Puis tu vas passer les 15 jours les plus longs de ton existence en attendant la pds magique qui confirmera ton +++++ (mais si, on y croit toutes !!!).
Voilà, je ne sais pas si tout est clair car à force cela devient malheureusement la routine :x

Kikidu64, ne t'inquiètes pas, moi aussi mon cycle a mis 3 semaines a "enregistrer" le blocage au lieu de 15 jours habituellement. Il faut y croire !!! Alors je compte sur toi pour PO-SI-TI-VER !!!

Alors, gégé, ça a donné quoi ???? viens vite nous raconter !

Gros bisous les filles.
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

sylvia
Messages :127
Inscription :mar. 25 sept. 2012 14:37

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par sylvia » jeu. 20 juin 2013 06:35

bonjour simppou

merci pour tes reponses il y a juste l histoire de blocage que je ne comprends pas. Quand est ce qu on bloque et pourquoi?
Et je me dis qu il va falloir que je me mettes en arret car avec mon boulot et mes horaires ca va etre complique.
Pour les iac j ai eu gonal f a 37.5 a partir de j2 apres mes rrrr

voila merci et bisous
premiere iac le 9/11/12:negative
2 iac le 25/04/13: negative
3 iac le 17/07/13: negative
FIV 0: pas de transfert
FIV 1: negative

Répondre