1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
nini
Messages :61
Inscription :ven. 23 mars 2012 19:22
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par nini » ven. 3 août 2012 21:06

salut simppou,
moi le doc me fais faire le decapeptyl le premier jour de mes regles, alors si je les ai pour le 15 aout je ferais le decapeptyl et si je les ai avant ce qui sera surement le cas, je devrais attendre les regles du mois de septembre.

Avatar de l’utilisateur
Nanie
Messages :336
Inscription :sam. 23 oct. 2010 11:37

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Nanie » sam. 4 août 2012 20:09

coucou,
j'étais en vacances, je vois qu'il ya de bonnes nouvelles,felicitation recrepop et cilou ça semble aussi tres bien parti je suis tres heureuse pour vous 2.
simpou je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles mais désolée pour toi car si tu as rejoins ce poste c'est que les IAC n'ont pas fonctionnées, tu vas voir la FIV ça va bien marcher depuis avril on a eu une belle pluie de +++ il n'ya pas de raison pour que tu ne suives pas le mouvement . moi pour mes 2 ponctions le doc rose ne m'a pas proposé d'arret j'ai pris sur mes jours de congés je ne voulais pas en parler à mon travail.
bises
essai bb depuis mai 2008
2fc précoces en 2010
4 IAC négatives en 2010-2011
FIV 1 négative fin 2011
le 22/03/12 transfert de 2 embryons lors de la FIV 2
pds le 5 avril : c'est positif!
naissance de ma petite princesse le 19/11/12

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Simppou » dim. 5 août 2012 15:42

Salut Nanie ! ça fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir que toi aussi cela a marché. D'ailleurs, tu as eu 2 brybry de transférés.. les 2 ont pris ? ce sont donc des jumeaux ? fille ou garçon ?
Tu avais pris combien de congés ? car je pensais prendre 3 jours (ponction + jour intermédiaire + jour de transfert) mais peut-être n'est-ce pas utile ? en fait j'ai peur que si je ne le fais pas passer en arrêt et que je demande des congés, comme je prends un nouveau poste, on me les refuse alors que l'arrêt ils n'auront pas le choix !!

Nini, ok je comprends mieux, c'est uniquement par rapport au fait que le labo soit fermé en août alors... on va donc faire la fiv en même temps sûrement en octobre ?? chouette !!! on pourra se soutenir ;)
Je devrais faire la pik de decapeptyl autour du 18/09 je pense, et toi donc ?

Bises.
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

Avatar de l’utilisateur
Nanie
Messages :336
Inscription :sam. 23 oct. 2010 11:37

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Nanie » lun. 6 août 2012 07:32

coucou,
simpou il n'y a qu'un brybry qui a pris sur les 2 transférés et je sais depuis peu que c'est une fille pour le 20 decembre on est tres content. pour les fiv j'avais pris un peu plus d'une semaine à chaque fois mais j'ai réagi totalement differement pour les 2; la premiere j'étais extremement fatiguée j'ai mis 2 semaines à me remettre alors que la deuxieme fois ça allait trés bien au bout de 3- 4 jours , pour l'arret il faut que tu le demande au doc ou a sa secretaire car il ne te le proposent pas je pense quil te donnent 3 jours et si ça ne va pas apres vas voir ton medecin traitantpour prolonger l'arret .
bises
essai bb depuis mai 2008
2fc précoces en 2010
4 IAC négatives en 2010-2011
FIV 1 négative fin 2011
le 22/03/12 transfert de 2 embryons lors de la FIV 2
pds le 5 avril : c'est positif!
naissance de ma petite princesse le 19/11/12

nini
Messages :61
Inscription :ven. 23 mars 2012 19:22

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par nini » lun. 6 août 2012 07:49

salut simppou,
pour l'instant j'attends que mes regles arrivent et je te dirais quand est ce que je ferais la piqure, comme ca on se soutiendra. C'est toujours plus facile quand on se soutient.

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Simppou » lun. 6 août 2012 09:35

Nanie, en fait, moi c’est Rose qui m'a dit qu'il faisait un arrêt de 5 jours quand je lui ai demandé si je devais poser un jour de congé pour le jour de la ponction. Les arrêts sont de toute façon toujours mal vu dans le milieu du travail mais tant pis, ce petit +++ reste notre priorité ;)

Nini : ok, ça roule. Je pense qu'effectivement ça va être bien qu’on puisse se suivre et faire tout ce traitement en même temps, on pourra se soutenir surtout pendant l'attente qui est toujours extrêmement looooongue !!!
Quel est ton parcours en fait Nini ? t'es passée par les iac avant ?
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

nini
Messages :61
Inscription :ven. 23 mars 2012 19:22

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par nini » lun. 6 août 2012 12:47

J'ai un problème tubaire, alors j'ai commencé le parcours fiv en octbre dernier. J'ai eu l'injection de decapeptyl et les ps qui vont avec mais j'ai du tout stopper car en décembre le labo fermé pour les vacances alors que le taux oestradiol était bon pour commencé le puregon, la je me suis dis que ca commencé mal. Alors il a fallu que j'attendent que mes regles reapparaissent qui sont reapparues que fin janvier.
Dès qu'elles sont réapparues, j'ai recommencé un decapeptyl mais au lieu que le taux descende au contraire il ne faisait qu'augmentait, alors réinjection de decapeptyl, et puis enfin le taux a était bon donc j'ai pu commencé le puregon.
La 1ere fiv fut un échec, ca a été très dur pour le moral, mais bon mon compagnon m'a soutenu et je repris mon activité sportive et ca m'a requinqué, mais vu que j'avais eu 2 injections de decapeptyl en peu de temps il a fallu que j'attende 56 jours que mes regles reapparaissent, je te dis pas le stress.
En mai, j'ai eu un tec qui a été un échec aussi, alors maintenant on repart pour une fiv 2 avec tout le protocole. Je garde espoir, il n'y en a beaucoup qui y arrive, alors pourquoi pas moi.
Ca sera sympa qu'on se suive pour nos parcours

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lolo » lun. 6 août 2012 16:27

Jenny, oui effectivement mon homme va me faire batailler ...
Au départ, nous étions tous les 2 d'accord pour avoir la surprise mais depuis que nous achetons des vêtements bb, il a vraiment envi de savoir
je ne sais pas si le gygy peut le dire à l'un et pas à l'autre... j'ai le même dilemme que toi sauf que là c'est le contraire (il me semble que c'est ton chéri qui ne veut pas savoir et toi oui)

Cilou, moi aussi au début de la grossesse j'ai eu le bidou très gonflé. J'avais très vite acheté un legging de grossesse car tout mes pantalons me serraient le bidou et cela a duré environ 1 mois et demi et je te raconte pas les douleurs mais pour ça tu peux prendre du spasfon ou du doliprane sans soucis.
Rassures-toi, ces douleurs au bidou sont de bons signes puisque c'est ton utérus qui se met en place pour accueillir ton futur bb. Je suis confiante pour toi
Quand est prévu ton prochain rdv avec gygy pour nous dire combien il y a de bb ?
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Simppou » lun. 6 août 2012 16:54

Et ben, les filles, il y a eu un bon cru de réussite sur les fiv d'avril j'ai l'impression... Félicitations a toutes en tous cas !! Jespère vous rejoindre vite dans le club des futurs mamans !!!
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

hobbit
Messages :25
Inscription :jeu. 26 juil. 2012 11:02

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par hobbit » mar. 7 août 2012 19:26

ça y est c'est parti, piqûre de décapeptyl effectuée aujourd'hui !!
petites questions aux anciennes et plus particulièrement les tarbaises.
Prise de sang et écho prévue le 21 août pour moi. Dr Rose étant en congé à cette date, c'est ma gynéco habituelle qui va me la faire mais pour la prise de sang où l'avez vous faite ? perso je pensais aller au Labo Giacardy ? et les résultats vous les avez eu vite ?
merci
5 sept 2012: ponction 9 fofos - 7 implantés - 5 embryons
7 sept 2012: FIV ICSI 1 transfert de 2 embryons et 3 au congel . Résultat +++ mais FC
3 nov 2012: reprise ttt pour TEC

Répondre