1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par RecrePop » dim. 29 juil. 2012 11:09

Merci Bebetiti et Simppou!.. Mais je ne crie pas victoire ... On a déjà été échaudés :roll:

Simppou, ça va dépendre de ton protocole, court (15 jours) ou long (1 mois). Et puis aussi de ta réponse aux traitements ! C'est donc difficile de prévoir ;) j'espère que tout ira bien pour toi.

Et Cilou, t'as craque aussi ? J'espère que tu vas nous apprendre une bonne nouvelle aussi 8-)
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

hobbit
Messages :25
Inscription :jeu. 26 juil. 2012 11:02

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par hobbit » dim. 29 juil. 2012 12:33

bonjour à toutes

à mon tour de vous rejoindre dans l'aventure FIV. Je vous suis depuis quelques semaines à travers vos messages mais aujourd'hui je me décide à vous écrire.
Pour ma part, début du traitement le 7 août avec la piqûre de Décapeptyl. En espérant pouvoir vous annoncer un joli ++++ en septembre, je croise les doigts.
En attendant bon courage à vous toutes
5 sept 2012: ponction 9 fofos - 7 implantés - 5 embryons
7 sept 2012: FIV ICSI 1 transfert de 2 embryons et 3 au congel . Résultat +++ mais FC
3 nov 2012: reprise ttt pour TEC

RecrePop
Messages :449
Inscription :lun. 9 août 2010 10:16

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par RecrePop » dim. 29 juil. 2012 18:36

Coucou hobbit ! Et bienvenue ksur ce forum ! Mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça hein :mrgreen:
Qu'avez-vous comme pb ?
Tu as un très joli pseudo :geek: serais-tu fan de Tolkien par hasard :mrgreen:

En tout cas, bon courrage pour le mois prochain :D
RecrePop.
Une fille née en 2005 et après 5 années de galère en PMA, 6 IAC avec 2 FC, la première FIV ICSI a été une réussite : arrivée de notre seconde fille en 2013, notre famille est enfin complète !

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lolo » dim. 29 juil. 2012 21:16

Félicitation Recrepop, viens nous confirmer avec ta pds ce joli +++

Simppou, sois confiante pour la FIV ça donne un peu plus de résultat et merci . Je suis contente que ça te redonne espoir
La piqure de Decapeptyl tu l'as fait soit quelques jours avant les règles soit le 1er jour de tes règles. Elles peuvent venir ou non mais cela n'a pas d'importance.
Ensuite, tu vérifies au bout de 10 à 15 jours si le blocage a fonctionné.
Si c'est ok, tu démarres le traitement comme pour une IAC pendant 10 à 15 jours environ.
déclenchement avec l'ovitrelle et 48 h après la ponction sous anesthésie générale et 48 h plus tard le transfert.
Pour l'anesthésie générale, pas de peur à avoir car elle est de courte durée donc pas de difficulté au réveil.
Moi, je n'ai pas eu de difficulté au réveil mais juste des douleurs quelques heures après dû à la ponction car j'ai eu 15 ovocytes de ponctionnés (ce qui est pas mal...)
avec du doliprane ou du spasfon ça soulage bien...

Bienvenue à Hobbit

Je vous souhaite un joli ++++
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Simppou » dim. 29 juil. 2012 21:52

Merci beaucoup Lolo et Recrepop pour ces explications. En fait, je commence un poste à responsabilités au boulot le 18/09 à mon retour de congés et j'aurais bien aimé que la ponction (et donc l'arrêt maladie de 5 jours) se fasse la semaine d'avant au plus tard pour éviter d'être en arrêt la 1ere semaine de cette prise de poste.
Seulement, comme je devrais normalement avoir mes règles le 21/08, si je dois faire la ponction quelques jours avant et que la ponction se situe environ 1 mois après la pik de decapeptyl, cela va tomber pile poil cette semaine de reprise sur ce nouveau poste :roll:

Lolo : c'était un protocole long ce que tu m'as décrit ? ou un protocole court ?

Recrepop : vient vite nous confirmer ce +++ !!!

Hobbit : bienvenue à toi !!! Tu es suivie par qui ? sur Pau ? comment le gygy a déterminé que tu devais faire la pik de decapeptyl le 07/08 ?

Vous devez vous dire que je suis obnubilée par mon job mais non. Je suis un peu carriériste sur les bords mais la priorité est vraiment le +++ mais on vient de m'apprendre ce nouveau poste à responsabilité (ce qui prouve la confiance en moi de mes hiérarchiques) et je voudrais essayer de tout arriver à faire sans culpabiliser d'un côté et de l'autre...

J'ai rdv avec mon gygy jeudi prochain et je vais essayer de lui expliquer cette histoire qui me prend la tête en ce moment en espérant qu'il comprenne...

Bonne soirée les filles.
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

hobbit
Messages :25
Inscription :jeu. 26 juil. 2012 11:02

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par hobbit » lun. 30 juil. 2012 00:14

pour répondre à tes interrogations Simppou, mon surnom provient d'une longue histoire avec mes coéquipières !!

pour le déroulement du protocole, lolo a vraiment tout bien expliqué et c'est le protocole long qu'elle a décrit. J'ai le même.
La date de la piqûre de Décapeptyl est fixée en fonction de la date de tes dernières règles et de la durée moyenne de tes cycles:
ex : pour ma part j'ai des cycles de 28 jours et mes dernières règles datent du 14 juillet. En règle générale la piqûre se fait au 24-25ème jour de ton cycle donc pour moi le 7 août avec vérification du blocage le 21 août.
dés que tu as tes règles, tu appelles ton gygy et c'est lui qui va te fixer la date du Décapeptyl, la date de la pds et de l'écho pour vérifier que le blocage a fonctionné (15 jours aprés).

Nous sommes suivis par le Docteur Rose.
pour moi, malformation génétique au niveau de l'utérus (ma grand mère et ma mère ont la même) mais pas vraiment gênant pour concevoir des enfants. Pour preuve ma mère 2 enfants et ma grand mère 4. Pour mon ami, oligospermie sévère. Dans un premier temps ma gygy nous avait envoyé sur Toulouse vers le Professeur Bujan andrologue à l'Hopital Paule de Viguier qui lui nous a orienté directement vers l'ICSI. Donc nous avions au choix Toulouse et Pau et pour des questions pratiques on est venu sur Pau.

Enfin pour ton nouveau poste, je comprends que tu te poses beaucoup de questions car je suis un peu dans la même position que toi. Pour moi c'est mon concours qui devait tomber, à priori si mon traitement se passait bien, en plein au moment de la ponction et du transfert. Finalement tout devrait s'arranger. Si vraiment cela te gêne, tu as toujours le choix de repousser ta tentative au mois suivant. A toi de voir.
Par contre je ne saisis pas bien l'arrêt maladie de 5 jours, je n'ai lu nulle part que c'était obligatoire.
5 sept 2012: ponction 9 fofos - 7 implantés - 5 embryons
7 sept 2012: FIV ICSI 1 transfert de 2 embryons et 3 au congel . Résultat +++ mais FC
3 nov 2012: reprise ttt pour TEC

Avatar de l’utilisateur
Kopine
Messages :469
Inscription :mar. 8 déc. 2009 11:57

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kopine » lun. 30 juil. 2012 06:29

Super, félicitations RecrePop !!!!!

Et oui Simppou, cela veut dire des jumeaux ! ;)
35 ans, Essai bb1 depuis 11/2006
Infertilité inexpliquée - 15 cycles de stim
6 IAC nég - FIV1-FIV2-FIV2bisISCI nég
FIV3ISCI + mais FC
TEC de 1 findus negatif
FIV4ISCI le 25/04 : + le 09/05 taux à J15 à 405 !!

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par cilou64300 » lun. 30 juil. 2012 15:45

felicitations recrepop!
pour ma part, pas fait de test ni de pds car suis en vacances en espagne... par contre jai le bid aui travaille bcp et ca tiraille pas mal ds le bas ventre, je me dis que c'est surememt le signe de mes rrr qui qrrivent meme si je reve d'une bonne nouvelle en cette periode difficile de ma vie... demain je prends l'avion de barcelone pour aller aux obseques de ma tante a paris...ca va etre tres dure et pour tout dire jai plus la tete a ca qu'au bb pour le moment....
tu as eu des syptomes recrepop avant de faire la pds? je reve d'avoir la meme reponse que toi....
prends bien soin de toi
bises
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

Avatar de l’utilisateur
del1974
Messages :1074
Inscription :dim. 14 févr. 2010 12:21
Localisation :65

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par del1974 » lun. 30 juil. 2012 18:08

coucou
recrepop super nouvelle tu as faire quand ta pds pour avoir la confirmation de ce bbeau ++++.
Cilou dure epreuve je te souhaite beaucoup de courage, tant que tu es a paris essayes de faire ta psd???
bon courage a toutes
bisous
Mes 2 amours Noah et Lylou nés suite a une fiv icsi vous êtes mes rayons de soleil...

Simppou
Messages :241
Inscription :dim. 24 juil. 2011 21:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Simppou » mer. 1 août 2012 09:01

Merci hobbit pour toutes ces infos très précieuses. Je pense donc que c'est loupé pour moi pour que la ponction se fasse avant le 18/09 car j'ai eu mes dernières Rrr le 22/07 mais je verrai demain avec Dr Rose qui m'en dira plus.

Pour l'arrêt de 5 jours, c'est Dr Rose qui m'a dit qu'il m'arrêterait 5 jours à compter du jour de la ponction ; il ne te l'a pas dit ??? C'est pour ça que je pense que je vais différer la fiv pour octobre si cela ne peut pas être fait avant le 18/09 car je me vois mal prendre un nouveau poste et être en arrêt immédiat 5 jours !!!
Ça fait la fille qui préfère faire passer sa carrière avant le bb mais ce n'est pas du tout le cas...

Cilou, je suis de tout cœur avec toi !

Recrepop, tiens nous au courant ! Ta pds est pour vendredi, non ??

Bon courage à toutes.
Essai bb depuis 08/2009.... Y'en a marre d'attendre !!
4 IAC ---
02/2013 FIV 1 ---
06/2013 traitement pour FIV 2 en cours...

Répondre