1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par cilou64300 » ven. 8 juin 2012 14:48

merci beaucoup Kelina pour ton gentil message, c'est adorable!! c'est en effet ce que j'essaie de me dire, qu'on va passer l'été tranquillou au soleil en espagne mais je me dis aussi que ca fait 3 mois de perdu et au bout de 3 ans et demi de galère ca compte!!!!
en tout cas merci beucoup pour ton soutien c'est adorable!
tu en es où toi?
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

chris79
Messages :133
Inscription :ven. 15 avr. 2011 14:53

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par chris79 » ven. 8 juin 2012 15:07

Bonjour à toutes,
bien que je vous lise assez régulièrement, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté. Mais cilou je suis plus ou moins dans ton cas alors j'ai envie de réagir et de te soutenir. Moi je suis en essais depuis 2004, avec 2 grossesses mal terminées, perte de Lucas à 7 mois et demi de grossesse en 2008 et fausse couche l'année dernière. Moi aussi chaque, mois, semaine ou jour perdus je déprimais, me disais qu'il faut encore patienter pour rien.... Mais en mars j'ai fait une nouvelle tentavie d'ICSI qui m'a mise complètement à plat physiquement mais surtout moralement puisque pas de transfert. Tous mes proches me rabachaient de faire une petite pause, que j'étais trop sur les nerfs et épuisée. J'ai fini par les écouter, je ne reprendrai qu'à l'automne pour en profiter un peu pour me retrouver avec mon chéri, prendre quelques vacances et arrêter de vivre en fonction des traitements. J'avoue que parfois je me dis encore que j'aurais du faire une tentative en mai ou juin comme prévu et que là je serais peut etre enceinte... Du coup pour ne pas totalement perdre mon temps je suis suivie par un microkiné et entre lui et le repos j'ai retrouvé des cycles de 30 à 40 jours au lieu de 80 à 110 !!! Donc peut être qu'effectivement arrivé un temps, nos corps saturent de toutes ces injections d'hormones, ce stress... Alors dis toi que tu vas pouvoir te reposer pour repartir en pleine forme en septembre, nos tentatives sont comptées alors même si c'est long; mettons toutes nos chances de notre coté.
Bizzz
6 iac -- (en 2006 et 2007)
22 novembre 2007 test + par miracle, 29 mai 2008 le coeur de notre petit ange ne bat plus
3 iac -- (en 2010)
icsi 1 en avril 2011 ++ le 05/05 FC le 13/06
icsi 2 en octobre 2011 --
icsi 3 sans transfert en février 2012

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par cilou64300 » ven. 8 juin 2012 15:23

merci pour ton témoignage chris, en effet je vois que ton parcours n'est pas simple non plus et que tu en as sacrément bavé...
si tu es suivie sur pau on se croisera peut etre en septembre alors, toutes bronzées et décontractées de la piquouse, prêtes à recommencer les traitements!!!
pour ma part comme je le disais plus haut, ce qui m'énerve c'est que la première fois que j'ai un cycle aussi irrégulier, 13 jours de retard, j'ai jamais eu!! alors forcément au début on croit au miracle, que ca a marché tout seul, entre deux traitements! mais non, on redescent vite dans les émotions quand gygy nous dit que ce n'est pas une grossesse mais juste un retard...
en tout les cas, tu as raison, il faut qu'on profite du repos cet été pour rattaquer tout ca à la rentrée!
bon courage à toi pour la suite et à très vite sur le forum!
merci encore pour ton soutien!! vous etes vraiment toutes formidables et d'un grand réconfort!
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

kelina
Messages :488
Inscription :mer. 21 sept. 2011 10:12

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par kelina » ven. 8 juin 2012 15:55

cilou c'est normal que je t'ecrive un petit mot car en te lisant je sens tellement de colere et de desespoir ... moi j'en suis que je vois dr rose mardi et je ferai surement une fiv mais quand j ignore ou la ou a la rentree mais sans blocage "cool" .mais je me prends pas la tete car trop d'acharnement pas bon on se met en "danger" moralement physiquement puis je sais tres bien qu'en + je fais tres tres peu de follicules donc pas beaucoup de chance que sa marche mais maintenant j'ai une autre facon de voir les choses avant cela me minée je pleurer car on ma dit que surement jamais j'aurai la chance d'avoir ce ventre rond tant desiré et puis je me suis dit attend la vie passe trop vite si bebe veut venir il viendra si il veut pas et bien tampis mais je veus profiter de ce que la vie m'offre aujourd'hui on passe toutes par des moments dur dans notre vie et je n'ai pas ete epargnée comme beaucoup d'entre nous alors essayons de gardé ce jolie sourire ayons la force d'accepter les choses et de mettre le negatif en positif .
alors je ne sais pas quand je ferai ma fiv mais je ne suis pas presse c'est si bien de pas faire de piqures de stresse a savoir combien de follicules prise de sang etc essaie de profite de toi et ton cheri et soyez heureux faites pleins de choses tout les deux et oublie le medical sa fais du bien et tu verra tu sera plus sereine en septembre j'en suis convaincu .enormes bisous ma belle

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par cilou64300 » ven. 8 juin 2012 23:05

Merci bcp kelina, merci pour tes mots réconfortants tu es vraimenr adorable!
Prends bien soin de toi également!
Grosses bises et à très vite
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

Jenny
Messages :282
Inscription :mar. 20 déc. 2011 10:15

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Jenny » sam. 9 juin 2012 07:49

Et bien les filles je vous souhaite énormément de courage pour votre parcours et vraiment je vous admire d'avoir autant de patience. Cela montre vraiment à quel point l'instinct maternel est une force de la nature indestructible ! Je vous souhaite vraiment de l'avoir un jour ce bb car il n'y a pas une personne sur terre qui ne mérite pas de ne pas serrer un jour dans ces bras un petit bout de soit et de la personne qu'elle aime. Je suis de tout cœur avec vous je vous envoie plein d'ondes positive, du fond du cœur. Gros bisous
Moi 27 lui 29 ans
2 trompes bouchées
Fiv 1 : +++++ !!! Accouchement à
7 mois, bébé va très bien
Grossesse naturelle en 2014, accouchement à 5 mois de grossesse... Perte de bébé...
2ème fiv en cours !

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par cilou64300 » sam. 9 juin 2012 08:05

Merci bcp Jenny j'espère que ta grossesse se passe bien?
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

Jenny
Messages :282
Inscription :mar. 20 déc. 2011 10:15

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Jenny » sam. 9 juin 2012 09:23

Pour le moment ça va, je suis à 2 mois pile aujourd'hui après transfert. G des nausées des que g faim et un petit bidou déjà. Mais je te cache pas que je vis pas une grossesse sereine ! Lundi matin ecographie officielle du premier trimestre, j'espère que ça va apaiser mon esprit. Bon courage bisous bisous
Moi 27 lui 29 ans
2 trompes bouchées
Fiv 1 : +++++ !!! Accouchement à
7 mois, bébé va très bien
Grossesse naturelle en 2014, accouchement à 5 mois de grossesse... Perte de bébé...
2ème fiv en cours !

Sème
Messages :11
Inscription :sam. 28 avr. 2012 11:21

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Sème » sam. 9 juin 2012 10:12

Coucou les filles,

ça y est, j'ai commencé la stim hier! Une étape de plus franchie! Mardi, j'ai vu le biologiste et l'anesthésiste. La chambre est pré-réservée. J'ai le sentiment que ça va arriver très vite et à la fois que les jours vont me sembler longs. "Heureusement" que mon emploi du temps est très chargé!
La ponction est prévue plus ou moins le 19, dans 10 jours!
Bon courage à celles qui doivent patienter!

Sème
Lui+Moi : 36 ans. Moi trompe obstruée et lui spermogramme --
Juin 2012 : 1e FIV-ICSI et pas d'embryons formés
Novembre 2012 : 2e tentative, sans embryons

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lolo » sam. 9 juin 2012 10:22

je me joins à Jenny pour vous envoyer pleins d'ondes positives pour avoir ce bébé tant désiré.
Ce n'est facile d'en passer par la PMA pour l'avoir car nos parcours sont semés d'embuches mais pour être sur d'y arriver il nous faut beaucoup de patience
et surtout d'être plus sereine et zen
Ca aide énormément de savoir prendre du recul
Nos futurs bébés sont tellement désirés qu'ils méritent d'avoir des parents comme nous
Jenny, j'espère que ton écho de lundi va te permettre d'apprécier cette grossesse et enfin d'être plus sereine. Il n'y a pas raison que cela se passe mal, nous sommes suffisament surveillées

moi aussi, j'attends avec impatience mon prochain rdv prévue la semaine prochaine car depuis quelques jours j'ai mal au dessus du pubis et j'ai l'impression de plus en plus que ce n'est pas normal et que c'est peut être plus important qu'il n'y parait. Je n'ai toujours pas perdu l'embryon qui n'avait pas d'activité cardiaque, j'espère être rassurée

courage à toutes et surtout ne pas oublier l'amour de nos chéris car c'est important
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Répondre