1ere fiv icsi !!

Tout sujet traitant de la FIV ou de l'ICSI
pour-que1+1=4
Messages :89
Inscription :mar. 15 nov. 2011 22:17
Re: 1ere fiv icsi !!

Message par pour-que1+1=4 » sam. 19 mai 2012 14:35

et bien entendu, pas de folies, on laisse les mecs s'occuper de tout et on se repose !!!!!!!!!!!!!!! Les arrêts, c'est fait pour ça.

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lolo » sam. 19 mai 2012 17:48

coucou les filles
cette semaine, j'ai eu ma 1ère écho pour savoir combien il y en a
le gygy a vu 2 sacs mais qu'un seul avec une activité cardiaque
je suis contente mais déçue à la fois
demain je pars en vacances pour une semaine avec la peur d'avoir des saignements (fausse-couche) pendant cette semaine ...
courage pour celles qui vont bientôt commencer une stimulation ....
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

Avatar de l’utilisateur
Nanie
Messages :336
Inscription :sam. 23 oct. 2010 11:37

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Nanie » sam. 19 mai 2012 18:57

pour-que1+1=4 a écrit :bonjour Nanie,
c'était qui l'obstétricien de garde ? Qu'il ait pas le matériel pour voire, j'y crois pas vraiment.... Qu'il soit trop occupé avec des cas "plus critiques", ça s'entend déjà plus...Mais je ne dis pas ça pour minimer ton angoisse, attention.Je veux simplement dire qu'avant les 12 semaines, le corps médical s'en fout un peu de nous.... Je ne les blame pas, ils sont surchargés.Mais je constate aussi qu'il ne prenne au "sérieu" une grossesse que lorsqu'elle est plus avancée.
Tout ça pour dire que c'était déjà "une chance" pour toi que l'hopital t'acueuille du premier coup sans insister car en 2008; j'ai connu la même chose que toi et je me suis dirigée vers l'hopital........... j'y suis allée et on m'a dit:::: si vous êtes suivi à la clinique, on peut rien pour vous-> retournez d'où vous venez..............Je me rappelle que je pleurais devant l'entrée de l'hopital et je me suis dis :après tout, je paie mes impots, j'enfonce la porte............Je suis repartie dans ce sous -sol pourri, j'ai ressonné à la porte..............Je n'ai pas bougé jusqu'à ce qu'on m'osculte. Après ils ont été sympa mais de me mettre à la porte la première fois,j'ai pas trop apprécié. Il y a 4 ans de cela mais j'oublierai jamais. J'étais déjà complètement paumée ... Et dans ses moments, on est si fragile et si souvent seule que la terre s'arrette un peu de tourner.Donc y en a marre qu'on nous prenne pour des excités parce qu'on a peur de perdre son bébé. Voilà mon petit coup de gueule de la journée. Ou plutot si, on est des excités certes mais on se sent déjà tellement mère après son test de grossesse positif qu'on ne veut pas voir partir ce bébé qu'on a déjà tellement idéalisé. Et si ces saignements sont les signes précurseur d'une fausse couche, personne n'a de compassion pour nous. Pas assez de toubib en fait....c'est sur qu'une petite écho qui montre un beau petit bébé qui bouge, ça remet tout de suite les pendules à l'heure. Tu es rassurée, c'est super. Passez tout le jour férié à attendre et à avoir des idées noires c'est pas terrible donc ta belle soeur a eu raison de t'accompagner chez les "concurrents". Alors j'imagine que si tu n'avais pas choisi ton obstétricien, tu serai parti chez un gynéco de l'hopital.
Bon week end à toutes.
Courage aux essayeuses et bonne "couvade" au futures mamans.
en fait j'ai d'abord eté aux urgences de l'hopital et quand j'ai dit que j'étais suivie à la polyclinique ils m'ont dit que je devait aller à la polyclinique.àlapolyclinique les sages femmes se sont montrées tres compréhensive mais elles ne pouvaient rien pour moi.l'obstetricien ne m'a pas prise au serieux,il etait plutot jeune ,petit, les cheveux un peu long et semblait assez sur de lui je n'ai pas demandé son nom, il m'a dit que seul doc rose qui etait injoignable pouvait m'examiner. à l'hopital je suis allé au sous sol direct et j'ai donné le nom de ma gyneco de ville j'ai menti j'ai dit que je n'était suivie par personne d'autre, ils m'ont prise au serieux car j'ai dejà fait 2 fc et j'étais paniquée,j'ai fait des papiers d'admission à l'accueil et là ils ont l'interne et le medecin m'ont oscultés et ont fait l'echo ,ils m'ont meme arreté j'ai vraiment eu l'impression d'etre prise au serieux.
c'est fou d'etre obligée de mentir pour qu'on nous prenne au serieux
essai bb depuis mai 2008
2fc précoces en 2010
4 IAC négatives en 2010-2011
FIV 1 négative fin 2011
le 22/03/12 transfert de 2 embryons lors de la FIV 2
pds le 5 avril : c'est positif!
naissance de ma petite princesse le 19/11/12

pour-que1+1=4
Messages :89
Inscription :mar. 15 nov. 2011 22:17

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par pour-que1+1=4 » sam. 19 mai 2012 20:23

ok, je comprends mieux maintenant. Oui, je crois bien qu'il faut mentir pour que ces messieurs de l'hopital nous recoivent.La rivalité existe, on en fait les frais. Le principal maintenant, c'est que tu sois arretée. Et je dis chapeau, 10 jours c'est bien.Là, rien à redire.
Pour le petit jeune aux cheveux longs, là,mystère...un nouveau.
Profites de ta grossesse et flippes pas trop, y a pas de raison que cette fois ci soit pas la bonne ! Ce bébé grandit bien donc faut pas flipper et attendre la déclaration de grossesse tranquillou !
Lolo, je comprends bien que tu flippes mais des grossesses qui se sont bien déroulées avec au début l'existence de deux embryons, j'en connais plein. Il ne faut pas se dire que ce petit coeur va s'arreter de battre parce que le coeur de son frère ou de sa soeur a arreté de se developper. Essais de passer de bonnes vacances....plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde. Mais de toute façon, ta peur ne changera pas le cours des choses et rien ne te permet de dire que tu risques une fausse couche donc zennnnnnnnnnn

lolo
Messages :719
Inscription :mer. 20 avr. 2011 21:53

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par lolo » dim. 20 mai 2012 08:05

aller en route pour l'aéroport pour une semaine à l'étranger

pour-que1+1=4, merci de ton petit mot, je sais qu'angoisser ne changera rien mais le gygy m'as dit que je devrais saigner pour que le sac sans activité cardiaque s'évacue si j'ai bien compris
d'où la fausse couche dont je parle
je souhaite vraiment que ça arrivera à mon retour, je ne voudrai pas gâcher le voyage
enfin, je reste positive car j'aurai déjà dû saigner
il me tarde d'y être sauf un peu moins pour l'avion car c'est la première fois :) :) :)

nanie, quelle péripétie heureusement que tu as finalement trouvé une oreille attentive et pouvoir te rassurer
tu vas te faire suivre par qui ensuite ? moi, je n'ai toujours pas encore décidée

cilou, je pense fort à toi pour ton rdv mardi : ON Y CROIT et faut rester ZEN :roll: euh moi aussi je devrai suivre ce conseil mais ce n'est pas facile
BB1 : Avril 2012 : 1ère FIV, pds 02.05 : +++ , 1 seul bébé : un petit mec !

Essai BB2 : 2014 TEC 1 - TEC 2 - TEC 3 -
2015 1ère FIV - TEC 1 +++ , bébé2 va bien

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par cilou64300 » lun. 21 mai 2012 10:30

coucou les filles,
comment allez vous?? lolo les vacances vont te faire du bien j'en suis sure!!! nanie j'espère que tu vas mieux ?
bé moi j'ai rdv demain avec gygy pour lancer la procédure pour notre 1ère ICSI.. mais on est en plein doute avec mon chéri, jvous explique car j'aimerai avoir votre avis! :
en fait on part en espagne en vacances pendant 15 jours fin juillet/début aout et on veut vraiment partir car on en a besoin, de changer d'air et de ne pas penser à tous ces traitements.. le problème c'est que si on fait notre 1ère ICSI mi Juin, j'ai peur que si c'est positif il m'arrive un truc en espagne, genre saignements ou fausse couche, evidemment j'imagine le pire et en meme temps ca marchera peut être pas la première fois.. mais je me dis que je serai morte de trouille qu'il arrive quelque chose en espagne... et puis 6 de route est ce que c'est vraiment raisonnable si la nidation est en cours.. bref je me pose toutes ces questions et on va en parler à gig demain mais je voulais avoir votre avis ...
merci de votre aide les filles!!!!
bisous à toutes!
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

Avatar de l’utilisateur
vivi
Messages :943
Inscription :ven. 2 avr. 2010 12:01

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par vivi » lun. 21 mai 2012 12:10

cilou, conseil de vivi la globe trotteuse : part en vacances!!!!!
Profite de ces bons moments, ca fait du bien, on oublie les soucis, et on est motivés a fond pr reprendre les essais a la rentrée....
Ca fait 4 ans qu on se pose sans cesse cette question avant l'été : on part ou on refait une tentative au "risque" que ce soit positif et que ca bouffe les vacances selon ce qu il se passe. A chaque fois on n'a pas regretté notre choix : les vacances c'est le top! :lol:
"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare"

Jenny
Messages :282
Inscription :mar. 20 déc. 2011 10:15

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Jenny » lun. 21 mai 2012 12:28

Moi je crois qu'il faut faire les deux cilou. Et la tentative et les vacances. En fait pour moi la fiv est juste une aide médicale a la conception d'un bb, il faut pas voir ca comme une grosse opération qui va t'empêcher de vivre ta vie pendant des mois...si tu n'en avais pas besoin et que tu tombais enceinte naturellement ( comme des millions de femmes ) 15 jours avant de partir tu annulerai tout parce que tu es enceinte ? C'est pas une maladie et au contraire le fait de vivre normalement évitera ta fausse couche. C mon point de vu : vis au jour le jour, ce n'est que du bonheur, le voyage et la grossesse alors no stress !
Moi 27 lui 29 ans
2 trompes bouchées
Fiv 1 : +++++ !!! Accouchement à
7 mois, bébé va très bien
Grossesse naturelle en 2014, accouchement à 5 mois de grossesse... Perte de bébé...
2ème fiv en cours !

Avatar de l’utilisateur
Kopine
Messages :469
Inscription :mar. 8 déc. 2009 11:57

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par Kopine » lun. 21 mai 2012 14:59

Salut les filles,

Chrystelle40, je viens de lire, je suis vraiment désolée pour toi !!!
35 ans, Essai bb1 depuis 11/2006
Infertilité inexpliquée - 15 cycles de stim
6 IAC nég - FIV1-FIV2-FIV2bisISCI nég
FIV3ISCI + mais FC
TEC de 1 findus negatif
FIV4ISCI le 25/04 : + le 09/05 taux à J15 à 405 !!

cilou64300
Messages :468
Inscription :mar. 31 janv. 2012 13:08

Re: 1ere fiv icsi !!

Message par cilou64300 » lun. 21 mai 2012 16:10

merci pour vos réponses vivi et jenny, ca conforte que je suis partagée entre l'idée de partir et de reprendre les traitements après l'été et en même temps je me dis que c'est clair que si c'était une grossesse spontannée, je ne me poserai pas toutes ces questions et nous partirions surement quand même en vacances.... mais bon on a tellement bataillé depuis 3 ans et demi que je me dis que ca serai con de prendre des risques avec les 6 h de route et après là bas s'il se passe quelque chose.. je sais très bien que ce n'est pas une maladie d'etre enceinte et heureusement mais c'est jsute que je veux être prudente!!
bref je sais toujours pas quoi faire!
moi 27 ans, chéri 30 ans. essai BB1 depuis 12/2008
IAC 1 & 2 : -
FIV 1:ponction 16/4/12 :0 embryons :'(
ICSI 1:ponction 16/7/12, 2 brybrys réimplantés le 18/7, PDS le 9/8:+++
vivement Avril 2013 pour découvrir notre bébé d'amour <3 ...

Répondre