Les heures d’ouverture des laboratoires de Tarbes restent inchangées :
Pau, Tarbes, ensemble
A compter du 2 novembre 2020, les laboratoires d’analyses médicales Topbio de Tarbes rejoignent Biopyrénées. Le regroupement des laboratoires est une tendance lourde du fait de l’exigence grandissante des normes qualité. Biopyrénées a obtenu il y a presque un an du COFRAC, l’organisme certificateur des laboratoires, une accréditation à 100% de toutes ses activités.
Topbio rejoint un groupe local disposant d’un outil technique sur Pau. Topbio et Biopyrénées, ensemble, disposent de quatre plateaux techniques : un plateau à Tarbes (laboratoire Ormeau Giacardy), deux à Pau (l’un place de Verdun, rue Bayard, pour toutes les analyses sanguines et l’autre place Clémenceau, Palais des Pyrénées, pour les analyses de microbiologie dont le covid-19) et un à Mourenx.
Seule structure agréée dans la région, Biopyrénées possède toutes les autorisations pour l’aide à la procréation médicalement assistée (inséminations, fécondation in vitro, ICSI), de la préservation de la fertilité (conservation à usage autologue des gamètes et tissus) et le dépistage de la trisomie 21 (Marqueurs Sériques Maternels) chez la femme enceinte.
Biopyrénées compte désormais douze laboratoires entre le Béarn et la Bigorre, 16 biologistes et plus de 140 collaborateurs.
Biopyrénées réalise en particulier les analyses des polycliniques de Navarre et Marzet, de la clinique Princess, du centre cardiologique d’Aressy et de la maternité de la polyclinique de Tarbes.

