Le laboratoire Biopyrénées, qui gère le plus grand centre de test Covid du Béarn assure que le drive doit rouvrir ce samedi.
On le sait depuis plusieurs semaines, le drive test du Zénith, ouvert du lundi au samedi de 7 h à 12 h est pris d’assaut ces derniers temps. Une affluence qui ne cesse d’augmenter, et qui a provoqué la fermeture du drive ce vendredi matin dès 9 heures. « C’est la première fois que ça nous arrive depuis un an et demi et le début de la pandémie. Nous sommes en rupture de stock de réactif », explique Steven Cens, président de Biopyrénées.
Assurer la rapidité des résultats
Conséquence, pour assurer une rapidité de résultat dans la journée, le laboratoire a préféré brider le drive du Zénith où défilent des centaines de voitures chaque jour. « Nous attendons une livraison dans les heures qui viennent, et nous pourrons rouvrir le drive ce samedi matin », assure encore Steven Cens.
En début de semaine, Biopyrénées signalait une hausse de 34 % des tests sur les dix derniers jours, et le drive avait ouvert de nouvelles lignes pour faire face à l’affluence. Le laboratoire lançait d’ailleurs un appel lundi pour recruter « des personnels infirmiers, des aides-soignantes, des techniciens de laboratoire, des étudiants en écoles d’infirmiers ou encore des secrétaires » pour monter en puissance sur les tests.