vos résultats
HealthFlex
×
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos laboratoires
  • Espace patient
  • Espace professionnel
  • Nos centres AMP

Coronavirus : à Pau, les laboratoires Biopyrénées en manque de matériel pour se lancer dans les “drive-tests”

30 mars 2020

Lundi 30 mars 2020 à 19:37 – Par Manon Claverie, France Bleu Béarn

 

Coronavirus : à Pau, les laboratoires Biopyrénées en manque de matériel pour se lancer dans les “drive-tests”

 

Pau : le laboratoire de dépistage du Covid-19 a besoin de matériel

Le laboratoire Biopyrénées est situé au palais des Pyrénées, dans le centre-ville de Pau.
© Crédit photo : Quentin TOP

 

Les laboratoires Biopyrénées à Pau (Pyrénées-Atlantiques) se lancent à partir de ce mardi dans le dépistage en “drive”. L’idée : pouvoir aller se faire dépister sans sortir de sa voiture et sans entrer en contact avec le personnel du laboratoire ou d’autres malades. Les drive auront lieu place de Verdun, devant le laboratoire, sur ordonnance de son médecin et après inscription en ligne. 

Ils s’adressent dans un premier temps uniquement aux personnels soignants qui présentent les symptômes du Covid-19. Dans un second temps ils seront accessibles aux patients symptomatiques à risques mais qui ne nécessitent pas d’hospitalisation, c’est à dire ceux qui ont des pathologies ou les femmes enceintes.

Appels aux dons de matériel de protection

Mais le personnel du laboratoire manque cruellement de matériel. Le médecin biologiste Olivier Lacrampe appelle les entreprises à l’aide : “Nous avons besoin en priorité de combinaisons intégrales comme celles dont disposent entreprises du BTP, de la restauration ou de peinture. Ensuite il nous faudrait des masques FFP2 bien sûr, des gants et des charlottes de protection pour la tête. C’est un geste qui expose le préleveur de façon très significative. Vu l’état de nos stocks, nous n’avons _de quoi tenir que deux ou trois jours_“, craint-il.

 

Source : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-a-pau-les-laboratoires-biopyrenees-en-manque-de-materiel-pour-se-lancer-dans-les-drive-1585497940

Actualités Biopyrénées

  • Dépistage COVID-19 : modification des conditions pour la remontée de vos résultats dans SI-DEP 31 janvier 2023
  • Reprise de l’activité de votre laboratoire dès mercredi 11 janvier 10 janvier 2023
  • Fermeture des laboratoires du lundi 9 au mardi 10 janvier 7 janvier 2023
  • Pau Place de Verdun : fermeture exceptionnelle 3 janvier 2023
  • Meilleurs voeux 1 janvier 2023

> Retrouvez toutes nos actualités <

Votre laboratoire de biologie médicale

Votre laboratoire de biologie médicale

Contactez-nous

Siège social : Laboratoire Biopyrénées,
3 rue Suzanne Lenglen, 64 000 Pau

Nos laboratoires : Toutes nos coordonnées
(adresses, téléphones et fax)

Vos remarques et suggestions nous intéressent 

© 2010-2023 Biopyrénées – Tous droits réservés.