Qui sommes-nous ?

Biopyrénées

Biopyrénées est un groupement de laboratoires de biologie médicale, né de la fusion en 2010 des principaux établissements de la région Paloise.

Biopyrénées, ce sont 10 laboratoires et 3 plateaux techniques. C’est aussi 13 biologistes et plus de 100 salariés. Le groupe est aujourd’hui le seul laboratoire de biologie médicale libérale à réaliser la majorité de son activité technique à Pau.

Toujours soucieux d’innovation, Biopyrénées cherche à mettre à la disposition des praticiens des tests analytiques performants, fiables et rapides. Nos établissements réalisent chaque jour un grand nombre d’analyses d’hématologie, de biochimie et de microbiologie ainsi que des examens spécialisés.

Biopyrénées collabore avec la plupart des établissements de soins de l’agglomération Paloise pour assurer une permanence 24h/24 toute l’année. Le laboratoire possède une grande expérience dans le traitement des urgences avec un plateau qui y est entièrement consacré.

Seule structure agréée dans la région, Biopyrénées possède toutes les autorisations pour l’aide à la procréation médicalement assistée (inséminations, fécondation in vitro, ICSI) et le dépistage de la trisomie 21 (Marqueurs Sériques Maternels) chez la femme enceinte.

Aujourd’hui le laboratoire s’inscrit résolument dans une démarche de Qualité. Après avoir obtenu la qualification Bioqualité, Biopyrénées est engagé dans une démarche d’accréditation ISO 15189. Le laboratoire a l’ambition de devenir un maillon essentiel de la chaîne de soin régionale et un pôle d’expertise reconnu.

Ils nous font confiance

Nos valeurs

Proximité, Indépendance et Expertise

  • Proximité : nos sites pré et post analytiques sont situés à moins de 45 minutes du plateau technique ce qui permet de satisfaire aux exigences de notre profession en termes de délai de rendu de résultats aux cliniciens.

  • Indépendance : le capital de la SELAS est entièrement détenu par les associés exerçants dans la Société ce qui garantit l’indépendance du Laboratoire.

  • Expertise : les biologistes présents sur tous les sites (pré analytique, analytique et post analytique) sont disponibles pour apporter leur expertise à leurs interlocuteurs (Patients, Médecins, Infirmiers, établissements de soins), concernant le prélèvement, la transmission, l’interprétation des résultats et le bon usage des examens de Biologie.

Tournés vers l’avenir, les biologistes du laboratoire Biopyrénées ont décidé de rejoindre le Groupe INOVIE pour proposer à leurs patients des techniques toujours plus innovantes, tout en restant dans un modèle libéral, 100% indépendant.

Groupe INOVIE

En fondant le Groupe INOVIE, des médecins et pharmaciens biologistes indépendants ont souhaité développer le maillage du territoire, pour maintenir et proposer une biologie médicale de proximité auprès du plus grand nombre de patients.

Aujourd’hui le groupe INOVIE renforce son développement par une mutualisation accrue des expertises et une diversification de services encore plus forte.

L’objectif du groupe demeure inchangé :

« Ensemble, par l’union des meilleurs talents en biologie médicale, nous avons la volonté de replacer l’humain au coeur du parcours de soin. »